Actualités
Planet.fr vous met en garde régulièrement face au développement de nouvelles escroqueries. Voici celles qui ont fait de nombreuses victimes depuis quelques mois.
Société
Une femme a été harcelée par un homme de 25 ans après avoir posté une annonce sur Le Bon Coin. Il la faisait chanter pour qu’elle lui envoie des photos dénudées.
Actualités
Des malfaiteurs invitent leurs victimes à une discussion vidéo et leur demandent de se déshabiller… pour ensuite les faire chanter en menaçant de diffuser la vidéo s’ils ne reçoivent pas d’argent en échange.  
Vidéos Sport
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema a été levé ce vendredi par la cour d'appel de Versailles. De bon augure pour un retour en équipe de...
Vidéos A la une
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema a été partiellement levé jeudi dans le cadre de l'affaire d'une sextape tournée aux dépens de son coéquipier de l'équipe de France de football Mathieu Valbuena. La juge d'instruction a levé "l'interdiction d'entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena". Mis en examen dans cette affaire pour complicité de chantage et participation à une association de malfaiteurs, Karim Benzema a en revanche toujours interdiction d'entrer en contact avec les autres suspects de l'affaire. Le parquet a fait appel de la décision, et le tribunal de Versailles se prononcera sur ce point début mars. Si la décision de la juge est confirmée, l'attaquant du Real Madrid pourra de nouveau avoir l'espoir de participer au championnat d'Europe, l'Euro 2016 qui est organisée en France. Sinon, la Fédération française de football a prévenu qu'il ne serait pas sélectionnable.
Vidéos A la une
Benzema va-t-il faire son retour en équipe de France ? Lundi, de nouvelles auditions et confrontations ont eu lieu avec 3 autres personnes...
Société
Deux hommes et une femme ont été mis en examen samedi à Lyon pour avoir monté un plan machiavélique qui a permis d'extorquer les biens d'au moins 52 victimes. 
Sport
Alors que l'attaquant de l'équipe de France a été mis en examen dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, retour sur toutes ces affaires qui ont accompagné la carrière du footballeur.
Vidéos A la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la 'sextape' à l'encontre d'un autre Bleu, Mathieu Valbuena.
Vidéos A la une
Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen aujourd'hui dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la...
Sport
L’attaquant de l’équipe de France de football a été déféré ce jeudi devant la justice et le parquet de Versailles a requis sa mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo coquine.
Vidéos A la une
L'affaire bouscule une fois de plus le monde du ballon rond. Aprés Djibril Cissé en octobre, c'est au tour de Karim Benzema d'être entendu par la police dans le cadre de l'enquête sur le chantage dont est victime Mathieu Valbuena. Placé en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la PJ de Versailles, l'attaquant du Réal Madrid doit répondre de son implication présumée dans la désormais célèbre affaire de la sextape. Selon une source proche de l'enquête, début octobre, en marge d'un rassemblement de l'équipe de France, Benzema a évoqué le sujet épineux en présence de Valbuena, incitant alors son coéquipier en bleu à sortir le carnet de chèque afin d'éviter l'affront public. Comment a-t-il eu connaissance de la vidéo intime ? Pourquoi s'est-il impliqué personnellement ? Autant de questions qui restent à éclaircir. Karim Benzema est-il dans cette affaire un coéquipier loyal ou un complice mal-intentionné, charge aux enquêteurs de le déterminer.
Sport
L'ancien attaquant de l'AJ Auxerre a été placé en garde à vue ce mardi dans une affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena, joueur de l'Olympique lyonnais.
Vidéos A la une
Les enregistrements des discussions entre les journalistes français et les autorités marocaines ont été modifiés, selon une expertise française, mais cela ne remet pas automatiquement en cause l'authenticité de celui-ci. "A aucun moment il n'est indiqué que c'est un faux. A aucun moment il n'est indiqué qu'il y a une trace de falsification. C'est de la désinformation, c'est de l'intox", a déclaré l'avocat Éric Dupont-Moretti, avocat du roi du Maroc.
International
Le JDD a retranscrit un enregistrement clandestin semblant confirmer le chantage qu’auraient exercé deux journalistes, Éric Laurent et Catherine Graciet, sur le roi du Maroc.
Société
Catherine Graciet et Eric Laurent, soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc en lui soutirant 3 millions d'euros en échange de la non publication d'un livre réputé à charge contre lui, ont été mis en examen pour "chantage" et "extorsion de fonds".
Vidéos A la une
BFMTV s'est procuré en exclusivité la lettre contractuelle signée par les deux journalistes soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter le royaume du Maroc avec des informations supposées gênantes.
Vidéos A la une
Alain Marsaud, député UMP et ancien juge anti-terroriste, était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Un terrible chantage. Ce dimanche dans les Yvelines, trois malfaiteurs ont racketté une aveugle. La victime, une femme de 65 ans, a été contrainte à retirer 800 euros à un distributeur. Ses agresseurs l'ont menacée "de mettre une balle entre les deux yeux" du chien guide si elle refusait. L'argent récupéré, ils ont pris la fuite avec sa carte et son code.
Dossier de la rédaction
Une nouvelle affaire vient ternir un peu plus l’image d’Internet. Les arnaques à la webcam dans lesquelles les victimes se dénudent sont de plus en plus nombreuses. Les escrocs s’attaquent essentiellement à des jeunes en leur lançant le défi de se déshabiller. Puis le chantage commence.
Publicité