Revue du web
Avec Atlantico
Exposition Déshabillez-moi ! Informations Centre national du costume de scène (CNCS) Quartier Villars Route de Montilly 03000 Moulins Tél. : 04 70 20 76 20 Tous les jours de 10h à 18h. Fermeture..
Vidéos A la une
A l'occasion de la fête de la musique, Anthony Morel a présenté une enceinte permettant d'écouter des chansons sans perturber les autres. Conçue par la start-up Akoustic Arts, elle émet un faisceau sonore directionnel qui s'entend uniquement si on est placé en face d'elle. Grâce à cette enceinte, chaque membre de la famille aura chacun son ambiance sonore dans une même pièce, tout en continuant à converser entre eux. - Avec: Ilan Kaddouch, fondateur d'Akoustic Arts. - Bourdin Direct, du mardi 21 juin 2016, sur RMC.
Vidéos Insolite
Une maman chante une mélodie à sa fille et celle-ci l'accompagne.
Vidéos Argent/Bourse
Google vient de franchir une nouvelle étape dans la sphère musicale. La firme de Mountain View vient de dévoiler la première chanson composée par ses robots. Ce morceau de 90 secondes est le fruit du travail des ingénieurs du "projet Magenta" de Google Brain. Si la mélodie n'est encore très convaincante, Google a indiqué que ce projet n'en est qu'à ses débuts et ambitionne de "rendre très simple la façon de jouer de la musique avec Magenta". - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Les policiers dénoncent actuellement une haine " anti-flic ". Un combat dans lequel ils peuvent compter sur un soutien inattendu, celui du chanteur Renaud.
Vidéos A la une
Amir n'a pas remporté l'Eurovision mais redore le blason de la France en arrivant sixième avec "J'ai cherché". L'Ukrainienne Jamala a séduit les téléspectateurs avec sa chanson qui raconte les crimes de Staline en 1944, contre les peuples de Crimée. "Je crois que l'Europe m'a comprise, c'était comme une prière" a-t-elle déclaré.
Vidéos A la une
Prévu le soir des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun, le concert de Black M a finalement été annulé vendredi par la mairie de la ville après une vive polémique. Mais cette décision n'a pas plu à plusieurs membres de la gauche, dont Audrey Azoulay. La ministre de la Culture a dénoncé samedi une "auto-censure", appelant à ne pas tomber dans le piège de la division et à se "rassembler, au contraire, autour de la liberté d'expression et de la liberté de création."
Vidéos A la une
Amir représentera la France lors de la finale de l'Eurovision, qui aura lieu samedi soir à Stockholm, en Suède. Pour l'occasion, Jacqueline...
Vidéos A la une
La première demi-finale de l'Eurovision a eu lieu le mardi 10 mai. C'était l'occasion pour les spectateurs d'assister à un spectacle haut en...
Vidéos A la une
Pour rendre hommage au célèbre trompettiste américain Chet Baker, disparu il y a 30 ans, de jeunes chanteurs ont sorti un album de reprises. Camélia Jordana, Benjamin Biolay ou encore Yaël Naim... qu'ils soient artistes pop ou jazzman confirmés, tous ont répondu l'invitation.
Vidéos A la une
À moins de deux semaines de l'Eurovision en Suède (14 mai), le représentant de la France a de quoi se réjouir. D'après un sondage réalisé auprès des fans du concours, Amir et sa chanson "J'ai cherché" arrivent en tête, devant la Russie et l'Australie. Quarante-trois fan-clubs du monde entier ont participé au scrutin et dix-sept ont attribué la note maximale à la France, parmi lesquels : la Belgique, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne. Au total, Amir a obtenu 425 points contre 392 pour le candidat russe, le meilleur score jamais réalisé depuis la mise en place de ce vote. De bon augure pour Amir d'autant qu'en 2013 et 2015, l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision, avait vu juste. Du côté des Bookmakers, le candidat français arrive en deuxième position. Il est devancé par le Russe Sergey Lazarev et son titre "You're the only one". Mais rien n'est encore joué, en 2011, Amaury Vassili, annoncé vainqueur, n'avait terminé qu'à la quinzième place du concours. Pour rappel, l'année dernière, la représentante française Lisa Angell avait terminé à une décevante 25e place, avec son titre "Noubliez pas".
Vidéos A la une
Le collectif d'artistes "Les funambules" chante contre l'homophobie. Invité de LCI, le compositeur Stéphane Corbin, explique avoir fondé le collectif à la suite des manifestations "violentes et rétrogrades" contre le mariage pour tous. En concert le 2 mai, "Les funambules" ont également sorti un double album auquel 200 artistes bénévoles ont participé.
Vidéos A la une
Sept ans après son dernier album, Mockey 3D a sorti en début du mois son nouveau disque, "Sébolavy". Moins dans la rébellion, plus dans l'observation, Mickael Furnon apporte un oeil critique sur la société actuelle. Il critique notamment la gauche et François Hollande, qui l'ont déçu. En s'adressant à la jeunesse, il s'inquiète également de la montée de l'extrême-droite.
Vidéos A la une
L'ambassadeur d'Allemagne a été convoqué au ministère des Affaires étrangères à Ankara. Il s'est fait épingler car la télévision allemande a diffusé un clip satirique dans lequel le président turc est moqué. Dans un communiqué, le président de la Commission européenne a déclaré que "cette initiative éloigne plus la Turquie de l'Europe, qu'elle ne l'en approche".
Vidéos A la une
Avec "Five and a feather", Awa Ly présente sur LCI un album prometteur. Les notes de jazz et de funk accrochent. Née à Paris, de parents originaires du Sénégal, "j'ai grandi en ayant toutes ses influences" affirme-t-elle. Sans oublier de rendre hommage à ses auteurs, tels Billie Holiday et Neil Young.
Vidéos A la une
Ce sont des images qui commencent à se multiplier. Barack Obama sur scène qui pousse la chansonnette. Accompagné d'un orchestre, le chef d'État américain a rendu un hommage à Ray Charles. Une prise de micro comme en 2012 alors avec Mick Jagger ou lors d'un discours.
Vidéos Insolite
Aux États-Unis, un enfant de 11 ans chante "Hello" d'Adèle sous les yeux admiratifs de sa famille.
Vidéos A la une
Beyoncé est à l'origine d'une polémique qui déchire les fans : certains se sont insurgés que la chanteuse arbore l'habit traditionnel indien...
Vidéos A la une
50 MN INSIDE. Il avait participé au télé-crochet "Star Academy", aux côtés de Grégory Lemarchal. Gauthier Roubichou est aujourd'hui une star adulée en Chine. Dans les rues de Shanghai, il ne passe pas inaperçu.
Vidéos A la une
50 MN INSIDE. Le talent est vite de Whitney Houston a été très vite repéré par Clave Davis, le plus grand producteur de l'époque. L'homme va lui donner les moyens de réussir son entrée : 250.000 dollars et deux ans pour son donner jour au premier album. Une stratégie payante.
Vidéos Insolite
Un musicien du nom de Jonathan Walker à décider de fêter le nouvel an en jouant de la guitare pour les passant. Un sans-abri va alors l’accoster et va chanter à ses côtés.
Vidéos A la une
La chanteuse Louane rend hommage aux victimes des attentats de Paris. Elle a enregistré une chanson composée par le trompettiste Ibrahim Maalouf et écrite par l'oncle du musicien, Amin Maalouf. Le vibrant morceau, commandé par la ministre de l'Éducation nationale, est mis à disposition des enseignants.
Vidéos A la une
Le record des Beatles est finalement tombé. 17, c'est le nombre de chansons de Justin Bieber classées au top 100 américain en 2015. Le...
Vidéos A la une
Dans ce sketch drôle et entraînant, Jimmy Kimmel demande à Manilow de composer une chanson pour aider à la lutte contre le Sida: le brillant...
Vidéos A la une
Revivez avec émotion la chanson de Pierre Douglas, journaliste et chansonnier français qu'il avait écrit après les attentats de Charlie.
Vidéos Vu à la télé
Zazie était invitée sur le plateau de C à vous ce mardi 3 novembre pour faire la promotion de son album. Alors qu'elle en interprétait un extrait, la chanteuse a oublié les paroles de sa chanson, ce qu'elle n'a pas manqué de faire remarquer... en chanson !
Vidéos Insolite
Dans un métro chilien, un homme agite sa marionnette qui reprend un célèbre chanson de Guns N' Roses.
Vidéos Sport
Zlatan Ibrahimovic a publié une photo sur Instagram qui risque bien de changer l'image que vous aviez de votre footballeur préféré du PSG.
Société
Accusé d’opportunisme et de naïveté par les internautes, le chanteur s’est expliqué mercredi soir sur son compte Facebook.
Vidéos Insolite
Des soldats français racontent leur mission sous forme de chanson. C’est touchant.

Pages

Publicité