Vidéos à la une
Le nouvel album de Renaud sort vendredi. Absent des bacs et de la scène depuis dix ans, le chanteur était l'invité du 20 heures de TF1. Il a répondu sans filtre aux questions de Gilles Bouleau sur les années sombres de sa vie. "J'me suis perdu pendant dix ans. Je mourrais à petit feu... et buvais un litre d'alcool par jour " a-t-il notamment affirmé. Renaud a aussi parlé politique, réitérant sa sympathie pour François Fillon qu'il décrit comme un "parfait honnête homme".
Vidéos à la une
Depuis 1964, elle était sa première fan mais à 94 ans la mère de Mireille Mathieu vient de s'éteindre. Sa famille a annoncé qu'elle a été emportée par une embollie pulmonaire.
Vidéos à la une
Venue présenter son troisième album intitulé "Une place pour moi", Joyce Jonathan a interprété sur LCI, son tube "Ça ira", en mandarin. La chanteuse, qui écrit elle-même ses morceaux, a étudié la langue au lycée. Elle fera d'ailleurs prochainement une tournée, en Chine.
Vidéos à la une
Alors que ses amis s'inquiètent pour sa santé, un tragique événement va bouleverser Renaud et le relancer dans sa carrière. Les attentats de Charlie Hebdo, où le chanteur a perdu certains de ses amis, vont lui permettre de se remettre à l'écriture après huit ans d'absence.
Vidéos à la une
Après le décès de son mari, Michel Berger, en 1992, et de sa fille cinq ans plus tard, France Gall part vivre au Sénégal. Un pays qu'elle a découvert en 1985 grâce à son ami Daniel Balavoine, et où elle tente de renouer avec le bonheur. "Je me suis sentie bien là-bas, et petit à petit, j'ai eu des amis, j'ai acheté un cabanon...", raconte-t-elle.
Vidéos à la une
Absent de la scène depuis 7 ans, Renaud sort de l'ombre. Poussé par Grand Corps Malade, il a composé un titre qui fait partie du dernier album du slameur, "Il nous restera ça", sorti vendredi. Il prépare également un nouvel album qui devrait paraître pour Noël. Le déclic ? La grande manifestation du 11 janvier 2015, suite aux attentat contre Charlie Hebdo qui l'ont bouleversé.
Vidéos à la une
Invitée de Gérard Leclerc, la ministre de la Culture Fleur Pellerin revient sur la loi qui vise à faire respecter le quota de diffusion, déjà existant, de chansons françaises à la radio, et qu'elle portera la semaine prochaine à l'Assemblée nationale. Le but est d'éviter que les stations ne remplissent ces quotas avec une moyenne de seulement dix titres. "C'est une chance pour la diversité de la chanson française", se réjouit-elle.
Culture
Le chanteur de 63 ans a annoncé au Parisien qu'il prépare son retour avec un nouvel album qu'il compte enregistrer durant l'été.   
Vidéos à la une
Manuel Valls et les Choristes en Chine, François Hollande et Joe Dassin, c'est une tradition, les hommes politiques sont souvent accueillis en musique lors de leurs déplacements à l'étranger. Et les choix des chansons sont quelque peu éclectiques.
Culture
Chanté par Renaud, ce tube français date de 1985 et a le même titre que son septième album, dont il fait partie. Une idée ? 
Insolite
Quand Silvio Berlusconi pousse la chansonnette, il assure le show en jouant les crooners. Et cerise sur le gâteau, c’est en français qu’il donne de la voix.  
Culture
A l'heure où les catholiques viennent d'apprendre l'identité de leur nouveau pape, l'affiche du nouvel album du chanteur Damien Saez Miami, qui sort le 18 mars, choque. Il représente une femme tenant une bible sur ses fesses. Le point sur la polémique.
Publicité