Vidéos à la une
L'homme de 32 ans qui a percuté un fourgon de gendarmes lundi après-midi sur les Champs-Elysées était fiché S depuis 2015. Dans sa voiture, les forces de l'ordre ont retrouvé une bombonne de gaz et des armes. Titulaire d'un permis de port d'armes, renouvelé il y a quatre mois alors que sa fiche S est consultée, il possédait neuf armes à feu déclarées à son nom. Inconnu de la justice, l'assaillant vivait avec sa famille dans une commune de l'Essonne.
Société
Lundi après-midi, une voiture a percuté un fourgon de la gendarmerie sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Le conducteur qui transportait des armes et une bonbonne de gaz est décédé. 
Vidéos à la une
Après sa cérémonie d'investiture ce dimanche à l'Elysée, Emmanuel Macron a remonté les Champs-Elysées où il s'est offert son premier bain de foule en sa qualité de président de la République.
Vidéos à la une
Dans son dernier journal vidéo, Jean-Marie Le Pen a évoqué la cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Élysées. Selon le président d'honneur du Front national, elle rendait plus hommage à l'homosexuel qu'au fonctionnaire de police. "Cette journée est une mauvaise journée pour Marine Le Pen", a analysé, ce vendredi, Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, assurant que "la dédiabolisation du parti en prenait un coup". "C'est peut-être le premier faux pas de cette campagne d'entre-deux tours", pour la candidate FN à la présidentielle.
Vidéos à la une
Un hommage national a été rendu, ce mardi dans la cour de la préfecture de police de Paris, à Xavier Jugelé, policier tué lors de l'attaque sur les Champs-Élysées la semaine dernière. Présidée par François Hollande, la cérémonie a été marquée par l'émouvante prise de parole d'Étienne Cardiles, compagnon de l'officier tué. "Vous n'aurez pas ma haine", a-t-il proclamé pendant son discours. De nombreux acteurs de la classe politique étaient présents et notamment les deux finalistes de l'élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Vidéos à la une
Un hommage national était rendu, ce mardi à Paris, à Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs-Élysées lors d'une attaque terroriste. Le président de la République, François Hollande, a indiqué que la France avait "perdu l'un de ses fils les plus braves". Le chef de l'État a ensuite décoré Xavier Jugelé à titre posthume du titre de Chevalier de la Légion d'honneur.
Vidéos à la une
Le policier tué jeudi soir par un forcené sur les Champs-Elysées, à Paris, était âgé de 37 ans. Il faisait une courte pause à l'avant de son véhicule de police quand il a reçu deux balles dans la tête. Pacsé, il laisse derrière lui un conjoint. Ancien gendarme, il occupait sa fonction depuis six ans. Il effectuait ses derniers jours sur le terrain et attendait sa mutation pour rejoindre le 2 mai, qui aurait dû avoir lieu le 2 mai prochain.
Vidéos à la une
L'homme qui a tué jeudi soir un policier sur les Champs-Élysées avait été convoqué par la justice en avril après avoir effectué un voyage en Algérie et le juge ne l'avait pas renvoyé en prison, a indiqué vendredi le procureur de la République de Paris lors d'une conférence de presse expliquée par Sarah-Lou Cohen, chef du service Police-Justice BFMTV.
Vidéos à la une
Au lendemain de l'attentat survenu sur les Champs-Elysées causant la mort d'un policier, blessé deux autres ainsi qu'une passante, des touristes et Parisiens viennent cet après-midi se recueillir et rendre hommage à l'agent des forces de l'ordre tué. Une banderole a également été installée sur laquelle sont inscrits ces mots : "De tout coeur avec la police, vive la France".
Vidéos à la une
Un homme, qui était arrêté à quelques mètres du camion de police attaqué par un forcené jeudi sur les Champs-Elysées, a raconté à BFMTV ce qu'il a pu observer de l'échange de tirs. "J'ai vu le camion de police se faire attaquer par un assaillant, déposé par une voiture qui arrivait au niveau du camion. L'assaillant a sorti son arme au niveau du conducteur de la voiture de police. Il a sorti une arme de guerre, très longue puis il a tiré", se rappelle-t-il, ajoutant ne pas avoir pu voir le visage de l'auteur des coups de feu.
Vidéos à la une
Aux environs de 21 heures jeudi soir, une voiture s'arrête au niveau d'un car de police stationné sur les Champs-Elysées. Un homme sort du véhicule et ouvre le feu, tuant un policier et en en blessant grièvement deux autres. L'assaillant tente de prendre la fuite à pied, mais est abattu par les forces de l'ordre. Dans la panique, le secteur est évacué. La BRI et les équipes de déminage s'activent pour inspecter le véhicule de l'assaillant.
Société
Une fusillade a éclaté jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées. Un policier est décédé et l'assaillant a été abattu. L'attaque a été revendiquée par l'Etat islamique. 
Société
Les terroristes présumés, arrêtés le week-end dernier à Strasbourg et à Marseille, avaient effectué des recherches sur une vingtaine de sites de la région parisienne. Ils prévoyaient de frapper le 1er décembre.
Société
Comme chaque année, la plus belle avenue du monde a accueilli le défilé militaire. Cette année, l'Australie était à l'honneur avec notamment un détachement de Maoris en tenue traditionnelle. Un défilé à (re)voir en images.
Vidéos à la une
Ce dimanche soir, le stade de France accueille la finale entre le Portugal et la France. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, était l'invité du Grand Jury sur LCI. La principale artère parisienne sera fermée à la circulation dès 22h pour permettre le rassemblement à la fin de la rencontre "dans des conditions de sécurité extrêmement renforcées".
Société
Les Bleus ont finalement conjuré la malédiction en l'emportant 2 à 0 contre la Mannschaft, jeudi soir. Dès le coup de sifflet final, les Français ont laissé éclater leur joie. Découvrez leurs réactions en images.
Vidéos Argent/Bourse
Ce lundi 6 juin 2016, place aux actualités de Workshop, l'agence spécialisée dans le design de boutique et l'expérience de marque. Grosso modo, Workshop crée des concepts marchants innovants en combinant marque, innovation, design et merchandising. Récemment, l'agence a créé le nouveau flagship Yves Rocher au 102 Avenue des Champs-Elysées. Il s'agissait de donner à ce magasin un nouveau visage, passant d'un modèle de chaîne de magasins en une véritable boutique orientée vers les clients. - Avec: Daniel Lellouche, président de Workshop. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dashlane, le gestionnaire de mots de passe poursuit son développement. La start-up française créée en 2009 a annoncé aujourd'hui avoir levé 22,5 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements américains. On y retrouve notamment Rho Ventures, FirstMarkCapital, Bessemer Venture Partners et Transunion. Notons que cette levée de fonds est la troisième depuis le lancement de Dashlane. Elle vise à soutenir l'effort de développement en direction des pays émergents. Le gestionnaire revendique aujourd'hui un total de 5 millions de clients dans plus de 150 pays pour sa solution de gestion de mots de passe. - Revue de presse de l'actualité numérique par Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Société
Dimanche, les Parisiens et les touristes ont pu profiter des Champs-Elysées rendus piétons. Une promesse de la maire de Paris qui a annoncé que la plus belle avenue du monde sera rendue piétonne tous les premiers dimanches du mois. 
Vidéos à la une
" J'en ai rien à battre " C'est la petite phrase prononcée par Anne Hidalgo au sujet d'Emmanuel Macron. Elle était en duplex depuis les champs Elysées à Paris sur LCI quand le journaliste lui a demandé de réagir au déplacement d'Emmanuel Macron à Orléans pour rendre hommage à Jeanne d'Arc.
Vidéos à la une
A compter de ce dimanche 8 mai, les Champs-Élysées seront interdits aux véhicules une fois par mois, de 8h à 20h, conformément à ce qu'avait annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette initiative est saluée par les promeneurs et les commerçants. Les automobilistes sont, quant à eux, plus partagés.
Environnement
Dès ce printemps, les Champs-Elysées seront complètement piétons un dimanche par mois, a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de ses vœux pour 2016.
Vidéos à la une
La sécurité a été renforcée sur les Champs-Élysées. Les forces de sécurité procèdent à un filtrage des véhicules et à des contrôles aléatoires. À partir de 21h30 et jusqu'à 6 heures du matin, la circulation sera totalement coupée sur l'avenue. Par ailleurs, il n'y aura pas de feux d'artifice cette année mais seulement une vidéo projetée sur Arc de triomphe.
Vidéos à la une
C'est un réveillon sous haute surveillance qui va se tenir ce jeudi soir à Paris. Sept semaines après les attentats, la menace terroriste plane sur la Saint-Sylvestre. Dans la capitale, les festivités sont maintenues, mais réduites et placée sous très haute surveillance. Plus de 11.0000 hommes, policiers et militaires, sont déployés en Île-de-France. La sécurité sur les Champs-Élysées a également été renforcée où 600.000 personnes sont attendues.
Société
Après les attentats de Paris, certaines personnalités craignent que les rassemblements sur les Champs-Elysées soient interdits pour le nouvel an. Anne Hidalgo s’est exprimé sur le sujet ce vendredi.
Vidéos à la une
Les forces de l'ordre ont remplacé en nombre samedi les touristes et passants habituellement nombreux sur les Champs Elysées, au lendemain des attentats meurtriers de Paris.
Vidéos à la une
Le Premier ministre et quelques membres du gouvernement se sont rendus dans un café sur les Champs-Elysées pour y prendre un café ensemble après la cérémonie du 11-novembre mercredi. L'occasion pour le chef du gouvernement d'évoquer cette tradition mise en place depuis son arrivée à Matignon.
Vidéos à la une
A quelques jours de la cérémonie des Césars, les nommés avait rendez-vous sur les Champs-Élysées pour un déjeuner. Au menu : retrouvailles, congratulations et pronostics. Tout le gratin du cinéma français était sur place.
Vidéos à la une
Cette vidéo du cabinet d'architectes Jean-Paul Viguier et associés présente plusieurs pistes pour rénover les Champs-Elysées. Présentée lors d'un colloque à Paris cette semaine, cette vidéo nous montre des Champs-Elysées "relookés" où l'on retrouve de nombreux cinémas, théâtres et des galeries d'...
Vidéos à la une
Ce lundi 14 juillet et comme tous les ans sur les Champs-Elysées, c'est le défilé militaire. L'armée Française va descendre la plus belle avenue du monde sous les yeux des badauds et cette année c'est sous le signe du centenaire de la Grande Guerre qu'est placé ce défilé.

Pages

Publicité