Vidéos A la une
Jean-Marie Le Pen s'estime victime d'un "acharnement politique" à propos de son exclusion du Front National et se demande ce qu'il a fait à sa fille pour mériter un traitement aussi sévère. Cette décision prise jeudi par le bureau exécutif du parti a été motivée par les propos de l'octogénaire au sujet des chambres à gaz et du maréchal Pétain. "Moi j'ai vécu la guerre, je suis une victime de guerre. Mon père est mort pour la France", a déclaré Jean-Marie Le Pen pour se justifier.
Vidéos A la une
Suspension provisoire, radiation ou exclusion? Trois options s'offrent aux juges de Jean-Marie Le Pen lors du bureau exécutif qui se tient ce jeudi à Nanterre sans Marine Le Pen ni Florian Philippot. Le fondateur du parti devra répondre de 15 griefs dont ses propos controversés sur les chambres à gaz remontant à début avril. Mais après trois victoires devant les tribunaux, Jean-Marie Le Pen se présente serein.
Vidéos A la une
Jean-Marie Le Pen est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif réuni à Nanterre en formation disciplinaire. Le fondateur du parti devra répondre de 15 griefs dont ses propos controversés sur les chambres à gaz remontant à début avril. "S'il tient ferme sur tout ce qu'il a dit, on l'enterre à Nanterre", a déclaré Gilbert Collard ce mercredi sur BFMTV.
Politique
Le député du Rassemblement Bleu Marine n’a pas du tout apprécié les derniers propos du président d’honneur du Front National sur les chambres à gaz. Ses critiques ont ensuite déclenché un vif échange d’amabilités entre les deux hommes.
Politique
Dans "Le Pen, vous et moi", Serge Moati revient sur un échange qu’il a eu un jour avec son ami de longue date, Jean-Marie Le Pen, à propos de son père qui a été déporté dans un camp de concentration. Découvrez ce que le président d’honneur du Front National lui a dit.
Société
Jean-Marie Le Pen vient d’être condamné définitivement pour ses déclarations sur l’Occupation. La Cour de cassation a en effet rejeté ce mercredi son pourvoi. Habitué des propos polémiques, l’ancien président du FN a souvent eu maille à partir avec la justice. Retour sur certaines de ses condamnations.
Société
Visée par une enquête préliminaire pour « incitation à la haine raciale », Marine Le Pen risque-t-elle de se retrouver bientôt devant la justice française ? Une commission du Parlement européen s’apprête à se prononcer sur la question de son immunité.
Dossiers de la rédaction
Bourdes, lapsus, scandales, conflits d'intérêts... A quelques mois de l'élection présidentielle de 2012, retour sur tous les talons d'Achille des partis politiques.
Dossiers de la rédaction
Chantal Brunel, Jacques Chirac, Rachida Dati, Brice Hortefeux, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nadine Morano... Ils ont tous dérapé un jour. Propos politiquement incorrects, lapsus, insultes, très grosses bourdes... Morceaux choisis, vidéos à l'appui.
Publicité