Vidéos à la une
Un nouveau bateau de pêche ultra moderne, aux allures de yacht, mais surtout plus écolo, a fait son entrée dans le port de Lorient, en Bretagne. Le fleuron de la flotte du groupe Intermarché permet de ne pas pêcher au-delà de 800 mètres de profondeur et utilise des filets qui laissent s'échapper les plus petits poissons. "Nous avons conçu ce navire pour être à la fois très exigeant en terme de standards environnementaux, en terme de pêche durable, mais aussi de rester concurrentiel sur le marché des produits de la mer", explique Romain Fageot, chargé de mission de la société Scapêche.
Vidéos à la une
Interview de Maître Christian Bergot, avocat des familles des victimes du Bugaled Breizh sur l'ordonnance de non-lieu prononcée par la cour d'appel de Rennes suite au naufrage du chalutier en 2004.
Vidéos à la une
De petites maisons colorées, des cours d'italien, des terrains de sport. Seize survivants du naufrage d'un chalutier le week-end dernier en Méditerranée, qui a fait plus de 800 morts, sont désormais hébergés au centre d'accueil de Mineo, à 60 kilomètres de Catane, en Sicile. Le lieu fait figure de modèle à suivre pour les autres centres d'accueil italiens. Les miraculés ont effectué une demande d'asile en Italie, et devraient séjourner plusieurs mois dans ce centre, le temps d'obtenir une réponse.
Publicité