Insolite
Un cétacé de plus de sept mètres de long a été retrouvé par un promeneur, dimanche matin, sur l'Ile-Grande, à Pleumeur-Bodou. La baleine serait morte depuis plus d'une semaine. 
Société
Mardi, un mammifère marin de plus de neuf mètres a dérivé sur les plages de Pamplonne, dans le Var. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. 
Vidéos à la une
Sur la plage de Calais dix baleines se sont échouées lundi. Les mammifères étaient en train de migrer vers des zones nordiques pour mettre bas et passer l'hiver quand le mâle dominant est mort en pleine mer. Le groupe de baleines a alors accompagné le patriarche jusqu'à sa dernière destination, la plage de Calais. Sur les dix cétacés échoués, six sont morts sur la plage. Parmi les quatre restés en vie, seuls trois, dont une femelle gestante, ont pu être remis à l'eau dans la matinée. Cet échouage est exceptionnellement rare. Pour comprendre ce qu'il s'est passé, les animaux seront très vite autopsiés.
Vidéos Insolite
Des biologistes ont repéré au large de Hawaï une baleine empêtrée dans des filets de pêcheur. Le sauvetage s'est déroulé sans peine et le...
Actualités
Une baleine à bec, un cétacé qui passe la majeure partie de sa vie dans les profondeurs des océans, a été retrouvée morte sur une plage d’Australie ce mardi. Les raisons de son décés demeurent pour l'instant inconnues.
Publicité