Vidéos A la une
Au moment d'acheter un logement, il n'y a pas que les taux bas qui permettent de réaliser des économies. Depuis l'entrée en vigueur de la loi Hamon en 2015, il est également possible d'en faire sur l'assurance emprunteur. Au lieu de souscrire cette dernière auprès d'une banque, la négocier auprès d'une société extérieure s'avèrerait avantageux. A la différence des banques, les compagnies spécialisées proposent en effet des contrats d'assurance individualisés, où les risques sont évalués avec précision. Mais pour faire face à cette concurrence, les banques tentent d'améliorer leurs tarifs.
Vidéos Auto
Les caméras de tableaux de bord, pas très appréciées par les assureurs, risquent avec le temps de s'imposer dans les voitures. Le spécialiste Automobile de BFMTV Cédric Faiche éclaire sur le coût et le fonctionnement de cet appareil : "30 euros pour les plus petites, et les bonnes coûtent 80 euros". Une caméra "enregistre en permanence et efface au fur et à mesure". "Quand il y a un accident, il y a un détecteur de décélération et ça fige les cinq minutes avant", a-t-il conclu.
Vidéos Auto
La caméra embarquée est en train de se faire une place dans les voitures. Elle permet de filmer la route en permanence et peut servir à déterminer les responsabilités d'un accident. Mais les assureurs, qui disposent déjà des procès-verbaux de la police et des rapports d'expertise, jugent inutile ce type de caméra de tableau de bord. Les images peuvent par contre être utilisées pour prouver sa bonne foi. Elles sont recevables, mais il faudra peut-être se faire aider d'un avocat pour les faire valoir.
Vidéos A la une
Le rosé est l'un des plaisirs de l'été. Longtemps mal considéré, la qualité est maintenant au rendez-vous. Et son engouement ne cesse de grandir en France, premier pays producteur et consommateur de rosé dans le monde.
Vidéos A la une
Le marché du vélo a le vent en poupe en France. Pour faire du sport ou aller au travail, les Français n'hésitent plus à enfourcher leurs deux roues. Près de trois millions ont été vendus en 2015: c'est chiffre record depuis 1999. Malgré des prix plus élevés, les vélos électriques ont particulièrement la cote.
Vidéos A la une
Il est conseillé d'en boire 1,5 litre par jour. L'eau, essentielle à notre bonne santé, est pourtant mystérieuse. Au robinet, en bouteille ou filtrée, laquelle choisir?
Vidéos A la une
Beaucoup de Français aspirent à prendre un congé sabbatique. Les formalités sont aujourd'hui plus simples et ce type d'expérience est aujourd'hui mieux perçue par les entreprises. "Le congé sabbatique n'est pas rémunéré, il faut donc avoir un peu de trésorerie derrière soi pour se le permettre", indique Claire Danis de Almeida, spécialiste du droit du travail. Le congé sabbatique en France, "c'est 11 mois maximum, 6 mois minimum", précise l'avocate.
Vidéos Argent/Bourse
Beaucoup de Français aspirent à prendre une année pour faire un break. Ce que beaucoup ignorent, c'est que les formalités pour obtenir un congé sabbatique sont assez simples. Il peut durer de 6 à 11 mois et n'est pas rémunéré.
Vidéos Auto
Selon une enquête de la Répression des fraudes, près d'une vente de voiture d'occasion sur deux par un professionnel est non conforme. Pour éviter d'être piégé par un vendeur peu scrupuleux il y a quelques démarches à effectuer. L'arnaque la plus répandue est la fraude au compteur, en cas de doute, il faut que le véhicule soit contrôlé chez le constructeur pour vérifier son kilométrage réel. Si lors d'une transaction le contrôle technique fait partie des documents obligatoires, il est intéressant de récupérer le carnet d'entretien et les factures. Enfin, afin de prouver la véracité de la mention "première main", la date de mise en circulation de l'automobile et de fabrication de la carte grise doivent être identiques. Derniers éléments à contrôler, l'usure des gentes, des pneus, des joints en caoutchouc et des éléments du moteur.
Vidéos Argent/Bourse
A quelques semaines de la clôture des déclarations de revenus pour l'année 2015, les phobiques administratifs peuvent faire appel à des entreprises spécialisées pour s'extirper de la paperasse et ainsi éviter les erreurs et optimiser leurs impôts. Avec un spécialiste de la fiscalité, la déclaration de revenus prend en moyenne deux à trois heures. Cette année, les contribuables dont le revenu fiscal dépasse 40.000 euros doivent déclarer en ligne.
Vidéos A la une
La consommation collaborative a le vent en poupe et les plateformes en ligne surfent sur cette vague. Que ce soit pour mettre en location une chambre, un objet ou encore amortir ses frais de déplacement grâce au co-voiturage, arrondir ses fins de mois n'a jamais été aussi facile. Mais avant de fixer les prix, quelques étapes sont nécessaires. D'abord, se renseigner sur les tarifs pratiqués pour le même objet, ensuite tenir compte de l'ancienneté de l'objet loué et surtout ne pas être trop gourmand car la concurrence est rude et il y a déjà sûrement une myriade d'annonces du même type. Attention, les revenus tirés de ces activités doivent être déclarés au fisc.
Vidéos A la une
Avant les départs en vacances, la question se pose: faut-il prendre son appareil photo ou peut-on se contenter de son smartphone? Entre l'amélioration des caractéristiques techniques et les applications photos, de plus en plus de Français privilégient leur téléphone. Pourtant, la qualité est bien différente de celle d'un appareil photo de type reflex, qui permet de régler la luminosité, les reflets ou le niveau de zoom avec une bien plus grande précision.
Vidéos A la une
Les organisateurs de mariage, baptisés "wedding planner", sont de plus en plus prisés pour que la fête soit belle. Autrefois réservés aux budgets exorbitants, ils sont désormais accessibles à ceux plus modestes. Pour une prestation globale, comptez 10.000 à 15.000 euros pour une centaines d'invités, cocktail, dîner et DJ inclus.
Vidéos A la une
Près d'une pension retraite sur dix est erronée selon un rapport de la Cour des comptes paru l'an dernier. Pour constituer son dossier de retraite, le chemin est long et sinueux, il faut avoir archivé un tas de documents. Alors pour éviter les erreurs et les tracas aux jeunes seniors, une société les aide à se préparer.
Vidéos A la une
C'est la nouvelle tendance de ces dernières années: les cours de cuisine. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts et les jeunes citadins y courent pour épater leurs amis au cours d'un dîner. Les français redécouvrent le plaisir de faire soi-même avec les produits de notre terroir.
Vidéos A la une
Les voyages en autocar sont en plein essor. Depuis la libéralisation des transports en autocar il y a six mois, plus d'un million et demi de passagers ont été transportés. Les nouveaux adeptes justifient tous leur choix par le même argument, celui du prix. Bien moins cher que la voiture ou le train, le car permet d'économiser plusieurs centaines d'euros sur un long trajet. Sur les distances plus courtes, les prix sont également avantageux. Pour un trajet Paris - Clermont-Ferrand, il faut compter 15 en car, contre 30 à 63 en train.
Vidéos A la une
La 4K c'est 4 fois plus de pixels que le full HD. Elle s'invite de plus en plus dans les foyers français. Plusieurs petits problèmes sont à relever pour l'instant : son prix est deux fois plus cher que les téléviseurs full HD et les programmes compatibles se comptent sur les doigts d'une main.
Vidéos A la une
La colère des agriculteurs continue de gronder alors que le salon de l'Agriculture ouvre ses portes samedi. Et si la solution pour sauver la filière agricole se trouvait dans le bio? C'est l'opinion de Philippe, un éleveur de porcs labellisé bio. De l'alimentation des bêtes à la négociation des prix avec les distributeurs, il estime contrôler sa production de A à Z. Il vend aussi directement aux consommateurs qui sont prêts à mettre le prix pour la qualité des produits et la proximité avec les producteurs. Selon un récent sondage, pour huit français sur dix les conditions d'élevage des animaux représentent l'un des critères les plus importants lors des achats.
Vidéos A la une
Après les conciergeries traditionnelles, une nouvelle génération de conciergeries est en train de voir le jour. Elles proposent des services de proximité à prix réduit et se développent un peu partout en France. Pressing, cordonnerie, ménage, réception de colis, gérer votre administratif ou encore bricolage, vous pourrez déléguer à d'autres ce que vous n'avez pas le temps de faire.
Vidéos A la une
Lorsque les Français achètent de l'électro-ménager, ils vont généralement choisir l'extension de garantie par peur de la panne. Pourtant, la panne en période de garantie est statistiquement très rare. Elle rapporte énormément aux grandes enseignes, avec une marge de 50 à 70%. Pour payer moins cher sa garantie, il est possible de passer par un SAV indépendant ou par une assurance parapluie, pouvant être souscrite auprès de banques ou assurances.
Publicité