Politique
Avant de s’éteindre samedi dernier, l’ancien Premier ministre de François Mitterrand a décrit dans son testament le déroulement de ses funérailles et hommages.
Vidéos à la une
François Hollande, David Cameron et des membres de la famille royale britannique se sont retrouvés au mémorial de Thiepval dans la Somme pour commémorer les 100 ans de la bataille la plus sanglante de la Première guerre mondiale. La bataille a fait plus d'un million de morts français et britannique. Cette cérémonie témoigne de l'amitié de la France et du Royaume-Uni quelques jours après le Brexit. Aucun discours n'a été prononcé, seules des lettres d'anciens soldats ont été lues.
Vidéos à la une
Un gardien de la paix de Mantes-la-Jolie a refusé de vendredi de serrer la main du président, puis de Manuel Valls, lors de l'hommage rendu au couple de policiers assassiné. En prenant cette décision, ce collègue de Jessica Schneider exprime la colère d'une police qui se sent épuisée sous la charge de travail et le manque de moyens.
Vidéos à la une
Un hommage national a été rendu ce vendredi à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Face aux deux cercueils, policiers et gendarmes, mais aussi les proches du couple, se sont recueillis dans une infinie tristesse. François Hollande, qui présidait la cérémonie, les a cités à l'ordre de la Nation, puis décorés de la Légion d'Honneur.
Vidéos à la une
François Hollande a déclaré vendredi qu'il n'accepterait "jamais qu'un policier ou un gendarme soit pris à partie" et "pas d'avantage qu'ils soient victimes de diffamations ou d'insultes", lors de la cérémonie d'hommage au policier et à sa compagne assassinés lundi à Magnanville.
Vidéos à la une
Une cérémonie d'hommage aux deux policiers tués est organisée ce vendredi à la préfecture des Yvelines en l'honneur de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing. Le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur sont arrivés et ont passé en revue les troupes.
Vidéos à la une
Le 21 février 1916 restera gravé dans toutes les têtes. C'est la date du début de la bataille de Verdun, qui a fait 700.000 morts du côté français et allemand. Elle illustre à elle seule l'enfer de la guerre. Depuis, de nombreuses cérémonies rendent hommage à ces hommes qui se sont battus pour notre liberté. Le nouveau mémorial de Verdun retrace leur histoire, pour ne jamais oublier.
Vidéos à la une
Trois plaques commémoratives sur les lieux des attentats de janvier dernier seront dévoilées les unes après les autres ce lundi. Les cérémonies d'hommages se déroulent à 10h. La première se tiendra devant les anciens locaux de Charlie Hebdo.
Vidéos à la une
En 2011, François Damiens est appelé sur la scène du théâtre du Châtelet pour remettre le César du meilleur court métrage. Une récompense qui vient de lui échapper, puisqu'il a pour sa part obtenu une récompense dans la catégorie du meilleur acteur de second rôle pour sa prestation dans l'Arnacoeur. L'acteur se venge avec humour en improvisant devant les micros. Un passage remarqué qui a beaucoup fait rire l'assemblée.
Vidéos à la une
L'ancien président avait jusque-là décliné l'invitation de François Hollande à la cérémonie du 11 novembre, "il est là aujourd'hui, très bien" a déclaré le chef de l'État. Sa présence, pour les spécialistes de la communication, n'est pas un hasard. Il marque le "lancement officiel de la campagne 2017" a analysé Nicolas Boudot, associé au cabinet Tilder, sur LCI.
Vidéos à la une
Le président de la République a décoré ce lundi quatre des sept héros ayant contribué à maîtriser Ayoub El Khazzani, l'homme qui a tenté vendredi d'ouvrir le feu dans un train Thalys Amsterdam-Paris. François Hollande a salué le "courage" des trois Américains et du Britannique.
Vidéos à la une
C'est la condition qu'il s'était fixée pour se marier. Trygve Bernhardsen, un Norvégien de 79 ans a parcouru à la nage les 800 mètres qui séparaient sa maison d'un phare pour y retrouver sa future épouse et lui dire "oui."
Vidéos à la une
Dans le cadre des célébrations du 14 juillet, des cérémonies étaient organisées dans les stations savoyardes afin de mettre à l'honneur les pompiers qui deviennent de moins en moins nombreux dans la région.
Vidéos à la une
De nombreuses personnalités commençaient à arriver ce vendredi en milieu de matinée à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, pour assister à la cérémonie en hommage à Charles Pasqua, décédé lundi à l'âge de 88 ans. Nicolas Sarkozy, qui s'est incliné sur la dépouille de l'ancien ministre mercredi, ne sera quant à lui pas présent.
Vidéos à la une
Le président François Hollande a déposé vendredi une gerbe au pied de la statue du général Charles de Gaulle à Paris, donnant le coup d'envoi des cérémonies marquant le 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale. Résumé de la commémoration avec toutes les équipes de BFMTV sur le terrain.
Vidéos à la une
Le Presse club a fait sa dernière sélection avant le grand prix de l'humour politique, qui sera remis en juin. Parmi les nominés, on retrouve François Hollande, Jean-Pierre Mignard (président de la Haute autorité du PS), ou encore Dodo la Saumure.
Vidéos à la une
Les préparatifs et les festivités ont débuté ce mardi à Lviv, pour le Noël orthodoxe, célébré en Ukraine le 7 janvier selon l'ancien calendrier julien. Traditionnellement, des centaines de personnes dont de nombreux touristes affluent pour découvrir les usages et les coutumes orthodoxes, peu semblables au Noël catholiques et qui se prolongent jusqu'au 9 janvier.
Vidéos à la une
C'était il y a dix ans jour pour jour, le tsunami, l'une des pires catastrophes naturelles de l'Histoire, frappait les côtes Asiatiques. Ce vendredi est la journée de commémorations dans toute l'Asie du sud-est. A Phuket, dans le sud de la Thaïlande, les commémorations sont surtout tournées vers les milliers de touristes morts sur les plages. Les Thaïlandais eux, ont parfois une autre vision des choses.
Vidéos à la une
A 16 heures ce vendredi, le tocsin a retenti dans de nombreuses villes de France pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. Synonyme de grave événement, cette sonnerie avait annoncé la mobilisation de 1914. Une gerbe de fleurs a également été déposée sous l'Arc de triomphe à Paris.
Vidéos à la une
Le plus important déjeuner de l'année aura lieu vendredi midi, à l'occasion du 70eme anniversaire du Débarquement en Normandie. 19 chefs d'Etats et de gouvernements seront réunis au château de Bénouville, siège de la Résistance normande en 1944. Rien ne pourra échapper aux hommes du GIGN: 9.000 hommes assureront la sécurité des personnalités présentes durant toutes les commémorations.
Vidéos à la une
70 ans après le Débarquement en Normandie, Christophe Person fait le point météo du 6 juin 1944 sur BFMTV. L'événement aurait dû se dérouler la veille, le 5 juin, mais les conditions météorologiques étant trop peu avantageuses, il a été repoussé au lendemain. Le temps aura été un élément déterminant pour le D-Day: les conditions s'étaient améliorées, mais n'étaient pas optimales le 6 juin. C'est toutefois en raison de cette météo que les Allemands étaient moins que prévu sur les zones de Débarquement.
Vidéos à la une
Le drone de BFMTV a survolé Omaha Beach, plage où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944. Vendredi auront lieu les cérémonies de commémoration du débarquement, à l'occasion du 70eme anniversaire du D-Day. 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus à Ouistreham, en Normandie.
Vidéos à la une
Pour la plus grande cérémonie de commémoration du débarquement, 19 chefs d'Etat sont attendus à Ouistreham, en Basse-Normandie, vendredi. Pour la seule journée du 6 juin, 12.000 policiers, militaires et pompiers seront mobilisés. 200.000 visiteurs assisteront à l'événement: pas question de compromettre la sécurité des personnalités présentes. Un système bien organisé a été mis en place mais c'est un dispositif complexe, les personnalités seront dispersées sur plusieurs sites, afin d'assister à leurs cérémonies respectives.
Vidéos à la une
Des étudiantes infirmières ont été mobilisées pour transporter des vétérans lors de la commémoration du 6 juin 1944, qui se tiendra vendredi en Normandie. Malaise, coup de froid ou stress: tous les cas de figure sont envisagés pour ces anciens combattants, âgés pour la plupart de plus de 90 ans. Après mainte et mainte répétitions, il a même été décidé qu'il fallait augmenter les effectifs mobilisés. Près de 1.800 vétérans sont attendus pour les cérémonies des 70 ans du Débarquement.
Vidéos à la une
J-1 avant les cérémonies de commémoration du 6 juin 1944. A l'occasion des 70 ans du débarquement, 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus en Normandie, vendredi. Dans certaines villes, comme Saint-Laurent-sur-Mer, les festivités ont déjà commencé. Gendarmes et policiers repèrent la trajectoire de leurs prochaines rondes, quand les militaires répètent les défilés qu'ils effectueront. En Normandie, c'est l'effusion des derniers préparatifs.
Vidéos à la une
Une trentaine de vétérans américains sont arrivés en début de semaine à Carentan, en Normandie, pour les cérémonies du D-Day. Pour leur séjour d'une dizaine de jours, ils sont hébergés par des familles françaises. Rencontres.
Vidéos à la une
Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre de la Défense et des Affaires étrangères, répond aux questions de Ruth Elkrief sur l'arrivée imminente de François Hollande en Centrafrique et sur...
Publicité