Vidéos Argent/Bourse
"Dans un monde de turbulences, qu'attend-on d'un pays ?" C'est thème retenu pour l'édition 2016 des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, qui aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet. Organisé par Le Cercle des économistes depuis 2001, le forum économique réunira cette année de nombreux intervenants de haut niveau, venus d'horizons différents. 4 000 participants sont attendus durant ces trois jours, et 30 000 visiteurs devraient suivre les sessions en direct sur Internet. Ces Rencontres ont pour ambition de générer de nouvelles approches et de nouvelles solutions, face aux innombrables défis auxquels est confrontée l'économie mondiale. - Avec: Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, répond aux questions de Ruth Elkrief sur ce qu'il fallait retenir de la quatorzième rencontre du Cercle des économistes qui s'est tenue il y a quelques jours à Aix-en-Provence et sur les raisons qui l'ont poussé à publier un nouveau livre Un monde de violences. Économie mondiale 2015-2030 aux éditions Eyrolles. Interrogé, l'invité n'as pas hésité à donner son point de vue concernant le plan pour le "redressement économique de la France" que le ministre de l'Économie Arnaud Montebourg lors d'un discours en présence des partenaires sociaux et des journalistes.
Vidéos A la une
Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, était sur l'invité de BFM Story. Retour sur les principaux points à retenir du programme de stabilité budgétaire que le ministre des...
Politique
Pierre Moscovici a eu un dimanche des plus agité. A l’occasion d’une conférence organisée par le think-tank "Le Cercle des Economistes" à laquelle était convié le ministre, les économistes ont à la fois hué et applaudi Pierre Moscovici.
Publicité