Vidéos à la une
Le 6 avril 2014, Jean-Louis Borloo quittait la présidence de l'UDI et annonçait ainsi sortir de la scène politique nationale pour raisons de santé. 2 ans après avoir été hospitalisé pour une pneumonie aigüe suivie de nombreuses complications, l'homme politique est revenu sur ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa carrière.
Vidéos à la une
Jean-Christophe Lagarde était reçu dimanche soir dans BFM Politique par Apolline de Malherbe. Le président de l'UDI a commenté le redécoupage de la carte des régions qu'il qualifie de "ni faite ni à faire". Selon lui, elle a été faite pour des raisons électoralistes. "Quand on laisse la Bretagne toute seule et qu'on ne met pas la Loire-Atlantique avec, c'est essentiellement pour faire plaisir à monsieur Le Drian. C'est une carte des copains qui a été contactée dans un petit coin de bureau à l'Elysée par monsieur Hollande. Il n'en reste pas moins que rebouger cette carte c'est reperdre du temps", a déclaré le député-maire de Drancy.
Politique
Successeur de Jean-Louis Borloo, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a été élu jeudi président de l'UDI avec 53,49 % des voix face à Hervé Morin (46,51 %). Samedi 15 novembre, un congrès houleux a tenté de mettre le parti en ordre de marche. Interview de Dominique Paillé, membre fondateur de l’UDI.
Politique
Les deux derniers prétendants à la succession de Jean-Louis Borloo sont désormais connus. Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde ont en effet devancé Yves Jégo dans la course à la présidence de l'UDI.
Politique
Yves Jégo a écrit au CSA pour réclamer le même temps de parole accordé par France 2 à Nicolas Sarkozy. Selon lui, l'UDI est victime d'un "ostracisme" sur le service public.
Politique
Nadine Morano a proposé ce dimanche sur "France 3" la création d’une "grande confédération de la droite et du centre" dans laquelle François Bayrou est le bienvenu s’il "regrette" d’avoir voté François Hollande
Politique
Le président du Modem François Bayrou s’est réjoui ce matin de l’officialisation de la candidature d’Alain Juppé à la primaire de l’UMP.
Politique
Dans le cadre d'une rencontre avec le groupe écologiste à l'Assemblée nationale hier, Manuel Valls a fait part de ses regrets à l'égard de François Bayrou.
Politique
François Bayrou sera reçu ce jeudi par Manuel Valls à Matignon. Le rendez-vous entre le maire de Pau et le Premier ministre socialiste est cependant officieux : la rencontre entre les deux hommes n’a pas été inscrite à l’agenda officiel du locataire de Matignon.
Politique
Réunissant 25,7% des voix c'est le Front National qui arrive en tête dans l'hexagone. Sans surprise, l'UMP et le PS accusent une perte de vitesse. Tout ce qu'il faut retenir de cette soirée électorale sur Planet.fr.
Politique
Dans un message diffusé au cours d'un meeting UDI, Jean-Louis Borloo a appelé à "ne pas voter pour des gens qui n'aiment pas l'Europe".
Politique
L'ex-président de l'UDI avait annoncé vouloir se retirer de la vie politique pour des raisons de santé. Mercredi, il a mis fin à ses fonctions de député par un courrier adressé au président de l'assemblée nationale Claude Bartolone.
Politique
Souvent mis en difficulté par les questions des journalistes ou les invectives de leurs contradicteurs, les responsables politiques sont souvent sujets à des réactions colériques. 
Politique
François Hollande l’a encore démontré lors de sa visite au Mexique, les politiques français ne se distinguent pas par leur maîtrise des langues étrangères. Si l’on se souvient du célèbre "the yes needs the no" de Jean-Pierre Raffarin ou du "Gouten Tarte" de Nicolas Sarkozy, l’ensemble de la classe politique paraît éprouver quelques difficultés à s’exprimer autrement qu’en français.
Politique
L'ancien maire centriste de Toulouse est décédé aujourd'hui. Il était le premier à occuper le poste de défenseur des droits.
Politique
Alors que Jean-Louis Borloo a annoncé dimanche qu’il se retirait de la vie politique à cause de ses ennuis de santé, les tractations sont d’ores et déjà en cours au centre pour savoir qui prendra la relève. Sa succession s'annonce moins facile qu'elle n'y paraît.
Vidéos à la une
A 63 ans, Jean-Louis Borloo quitte la vie politique française en raison de graves problèmes de santé. Plusieurs fois ministres, chef de parti, député, il ne sera finalement jamais allé au bout...
Politique
L'ex-ministre a annoncé hier mettre fin à ses "fonctions et mandats poliques" notamment en raison de son état de santé.
Politique
Les spéculations autour d'une alliance commune entre le maire UMP de Bordeaux et le candidat centriste aux municipales à Pau ont alimenté les médias. Une idée démentie depuis par les deux hommes sur Twitter.
Elections Municipales 2014
Hier, les électeurs néerlandais ont fait parler d'eux en postant sur Internet des autoportaits réalisés dans l'isoloir. Popularisée par les réseaux sociaux, cette pratique pourrait s'inviter dimanche pour les municipales.
Politique
Selon les informations du Journal du Dimanche, François Hollande aurait récemment et très discrètement reçu à l’Elysée deux journalistes du Monde qui enquêtaient sur Nicolas Sarkozy. Et ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat organise d’étranges rendez-vous au Palais. Souvenez-vous ces entrevues secrètes et ces "off".
Politique
Candidat à sa propre succession pour les élections municipales à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromentin, l’actuel maire UDI de la ville, ne souhaite pas accueillir Jean Sarkozy sur sa liste.
Politique
Le mariage entre Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui doit voir se rapprocher le MoDem et l'UDI, se fait attendre. Annoncée dans un premier temps en fin de semaine dernière, l’alliance sera au final probablement signée après les vacances de la Toussaint.
Nouveautés auto
Un sénateur a dévoilé lundi un rapport montrant que 30% des automobilistes qui se font flashé ne paient pas l’amende qui devrait en découler, ni ne perdent de points de permis et ce, à cause des entreprises et des administrations. Explications.
Politique
Jean Sarkozy serait très intéressé par la mairie de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Après avoir voulu briguer la place de président de l’Etablissement public pour l’aménagement de la Défense (EPAD) en 2009, le fils de l’ancien président veut maintenant un mandat d’élu local.
Politique
D’après un récent sondage, Manuel Valls, Jean-Louis Borloo et Louis Gallois se détacheraient parmi les politiques que les Français souhaiteraient voir intégrer la nouvelle équipe gouvernementale en cas de remaniement. Plus de détails.
Politique
David Douillet est actuellement député des Yvelines (UMP). L'ancien champion olympique de judo a accueilli favorablement les rumeurs l'envoyant en Normandie en mars 2014, à la tête de la ville de Rouen. 
Politique
Alors que Manuel Valls a annoncé jeudi l’envoi de plus de 200 policiers et gendarmes à Marseille pour, entre autres, rassurer la population, François Bayrou a estimé qu’il employait les mêmes méthodes que Nicolas Sarkozy.
Politique
C’est ce qu’on appelle un lapsus. Chantal Jouanno a malencontreusement rebaptisé Jean-Louis Borloo « Jean-Louis Bordeaux ». Un petit accident de langage dont le chef centriste a déjà fait les frais à de nombreuses reprises.
Politique
Après 10 jours de discussions houleuses, le texte sur le mariage pour tous a été adopté ce mardi par l’Assemblée. Avec 329 voix pour, les députés ont majoritairement voté en faveur du texte, sauf Jean-Louis Borloo, pourtant dans le camp du pour, qui s’est trompé de bouton…

Pages

Publicité