Revue du web
Avec Atlantico
Une candidature Macron pourrait être dangereuse pour le président du Modem qui, si Nicolas Sarkozy est désigné lors de la primaire, a annoncé son intention de se représenter. Une bonne raison, pour son adversaire centriste Jean-Christophe Lagarde, de soutenir l'ancien ministre de l’Économie ?
Revue du web
Avec Atlantico
Dans le JDD du 4 septembre, Emmanuel Macron s'est trouvé un nouvel adversaire, plus digne de lui que son ancien président ou Premier ministre semble-t-il. Mais en s'attaquant à Nicolas Sarkozy en pleine primaire de la droite et du centre, l'ancien ministre de l'Economie sait qu'il vient chasser sur les terres d'autrui. Ne serait-ce que celles des nombreux adversaires centristes de l'ancien président de la République.
Vidéos A la une
Le Japon est sous le choc après le meurtre à l'arme blanche de 19 personnes handicapées dans un centre de traitement spécialisé. Le...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/2anvuj2I . L'école Saint-Joseph à Jard-sur-Mer a comme spécificité de se transformer en centre de vacances pour groupes à chaque fin de l'année scolaire. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande va donner demain une interview télévisée à l'occasion du tout dernier 14 juillet de son quinquennat. Alors que le Conseil national du PS a décidé le 18 juin d'organiser une primaire de la gauche en vue de la présidentielle de 2017, le chef de l'État continue d'entretenir le suspens sur son éventuelle candidature. Il a toujours affirmé qu'il se prononcerait sur le sujet en décembre. À quoi alors pourrait bien servir l'allocution qu'il va tenir en marge de la fête nationale ? Va-t-il en profiter pour lever le voile sur ses intentions ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste, ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, Président de Polling Vox. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Patrick Coquidé, éditorialiste BFM Business. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Jaguar Land Rover Technical Centre - Interior Design | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Jaguar Land Rover Tour of Technical Centre | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Jaguar Land Rover Oxford Road Technical Centre | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos A la une
Sophie Auconie a été élue à 96.61% des voies à la présidence de l'UDI d'Indre-et-Loire. Elle succède ainsi à Christophe Bouchet.
Vidéos Insolite
En Chine, les inondations ont formé une rivière dans un centre commercial.
Vidéos A la une
200 personnes ont manifesté pour protester contre l'ouverture d'un centre de prévention de la radicalisation à Pontourny.
Vidéos A la une
Le projet de centre de prévention de la radicalisation créé toujours autant d'inquiétude parmi les riverains.
Vidéos A la une
Des manifestants ont barré l'accès au centre logistique de Lesquin pour protester contre la loi travail.
Vidéos Argent/Bourse
En France, la réforme des retraites est au coeur de la campagne des candidats à la primaire de la droite et du centre. Afin d'aider les électeurs, l'Institut Montaigne a lancé un simulateur pour comparer les propositions des présidentiables sur les caisses de retraite. Grâce à ce dispositif, les internautes pourront mesurer en temps réel l'impact de chaque projet sur le long terme. - Avec: Laurent Bigorgne, directeur de l'Institut Montaigne. - Good Morning Business, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Témoignage d'un gardien de la prison de Tours qui dénonce l'insécurité qui règne à l'intérieur de l'établissement.
Vidéos A la une
L'insécurité à l'intérieur des murs de la maison d'arrêt de Tours alerte sur les conditions de travail des agents.
Vidéos A la une
Pour qui François Bayrou roule-t-il alors que la présidentielle 2017 pointe à l'horizon ? Il semblait acquis que le maire de Pau avait pris position en faveur d'Alain Juppé. Le président du Mouvement démocrate ne cachait pas son entente avec l'édile de Bordeaux ces derniers mois. Il était même entendu que si Alain Juppé remporte la primaire de la droite et du centre, François Bayrou lui laissera le champ libre et ne se présentera pas. Or, le Journal du Dimanche du 17 avril révèle une information surprenante : l'hebdomadaire affirme que François Bayrou a promis la même chose à François Fillon. Le JDD cite même une confidence que le centriste aurait faite à l'ex Premier ministre : "Si tu gagnes les primaires, je ne me présenterais pas contre toi". Dans la journée, rétropédalage du président du MoDem qui assure que "cette information est sans aucun fondement" et que sa position "n'a pas changé depuis 18 mois". "J'ai indiqué que si Alain Juppé remportait cette primaire, je ne serai pas candidat je le soutiendrai", martèle-t-il. Il déclare qu'il se présentera bien à la présidentielle si Alain Juppé n'est pas choisi. Une mise au point claire, mais difficile de dire quelle tournure prendra cette primaire très attendue.
Vidéos A la une
Une pétition circule actuellement pour demander un référendum sur l'implantation d'un centre de déradicalisation près de Chinon.
Société
Après leur refus de voir s'implanter un centre d'hébergement pour SDF à la lisière du Bois de Boulogne, les internautes ont raillé les habitants réputés pour leur richesse mais pas toujours pour leur hospitalité.
Vidéos A la une
Le préfet en charge du dossier du centre de déradicalisation à Beaumont-en-Véron a rencontré les élus concernés.
Vidéos A la une
Le Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie a adopté, ce lundi, la proposition du président LR Xavier Bertrand de renommer la région. Adoptée à l'unanimité des 116 votants de la droite et du centre, les 54 élus du FN, eux, ont fait bande à part en se prononçant contre. Pour Marine Le Pen, ce changement d'appellation "c'est faire fi de notre histoire, de notre territoire, de notre culture". Xavier Bertrand, lui, se défend d'oublier le passé et les particularités territoriales. Si l'Etat entérine cette proposition, la région se nommera désormais "Hauts-de-France" avec en sous-titre " Nord Pas de Calais-Picardie " (sans trait d'union entre Nord et Pas de Calais).
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dWb2VkH5 . Les entrepreneurs de la région Sarthoise nous livrent une revue de presse de l'actualité départementale et nationale Invitée : Karel Henry, présidente du CJD, centre des jeunes dirigeants de la Sarthe Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Un détenu a agressé trois agents de la maison d'arrêt de Tours. Les trois victimes ont du être transportées à l'hôpital.
Politique
L'ancienne plume du président Sarkozy, Henri Guaino, a fait savoir ce lundi qu'il se portait candidat à la primaire des Républicains. Il vient ainsi de rejoindre la longue liste des candidats déjà déclarés.
Vidéos A la une
Le centre de Mornant fait peau neuve; un chantier de réhabilitation vient d'être lancé.
Vidéos A la une
Un couteau a été retrouvé dans la cour de la prison de Sequedin. Les syndicats de surveillants dénoncent un manque de surveillance.
Vidéos A la une
Un nouveau centre de traitement de l'alerte à destination des pompiers a été inauguré à Villeneuve d'Ascq.
Politique
Un coup à gauche, un coup à droite… Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire des Républicains, n’arrête pas de louvoyer, quitte à déboussoler aux sein du parti de l’opposition.
Vidéos A la une
Originaire des banlieues, Thierry Marx a créé des écoles spécialisées dans la cuisine, la boulangerie et les services en salle pour les jeunes en difficulté. Actuellement, le chef étoilé est à la tête de 4 écoles qui forment en moyenne 250 élèves par an, avec 92 % de retour à l'emploi. Il ambitionne également d'ouvrir des centres "Cuisine mode d'emploi(s)" à Besançon, à Villeneuve-Loubet et à Marseille en janvier. Le temps d'apprentissage plus court qu'à l'accoutumée et la gratuité font toutes les particularités de ces formations. - Avec Thierry Marx, chef cuisinier étoilé. - 12h l'heure H, du jeudi 24 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Entretien avec Alexis-Olivier Sbriglio, journaliste à TV8 Mont-Blanc sur la victoire de Laurent Wauquiez aux élections régionales 2015 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pages

Publicité