Vidéos A la une
L'accueil des migrants représente aussi un défis pour les villes. Partout en France des centres d'hébergement sont créés: des initiatives qui ne font pas que des heureux. Dans le 16ème arrondissement de Paris, un centre d'accueil de 200 migrants doit bientôt voir le jour, au grand dam de certains riverains et élus. La mairie de Paris, elle, se veut rassurante.
Société
Des militants identitaires ont investi samedi dernier un futur centre d’accueil d’une centaine de Roms à Saint-Genis-les-Ollières pour dénoncer son existence. Les habitants et le maire du village avaient eux aussi manifesté contre le projet. 
Vidéos A la une
Ils viennent du Congo de Tchétchénie ou de Syrie et demandent asile à la France. Ces réfugiés qui bénéficient des services d'un centre d'accueil leur procurant une assistance, notamment pour leurs démarches administratives, ont trois fois plus de chances de bénéficier du droit d'asile que les autres. Mais le parcours n'en reste pas moins long et difficile. L'Assemblée nationale examine mardi une réforme de ce droit.
Vidéos A la une
Direction ce soir Calais où la maire de la ville tire la sonnette d'alarme. Elle a réclamé cet après-midi au ministre de l'Intérieur l'ouverture d'un centre d'accueil pour les migrants, de plus en plus nombreux dans la ville, suite aux différents conflits au Proche-Orient. Nous avons voulu mesurer l'ampleur du phénomène auprès des riverains, et de ceux qui les aident.
Publicité