Actualités
Le rapport de la commission d'enquête sur les attentats de 2015 révèle toutes les attaques avortées en France depuis un an ainsi que les cibles des terroristes. Parmi ces djihadistes, quatres jeunes femmes - dont trois mineures - qui projetaient d'attaquer une salle de concert, deux cafés et un centre commercial à Paris.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La rencontre de Philippe Martinez et Myriam El Khomri autour des désaccords sur la loi Travail. La candidature de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2017. L'indemnisation sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. La fébrilité des marchés à la veille du référendum sur le Brexit... - Avec: Muriel Motte, éditorialiste à l'Opinion. Et Béatrice Mathieu, rédactrice en chef adjointe de l'Expansion. - 18h l'heure H, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La centrale nucléaire de Fessenheim ne risque pas de fermer ses portes de sitôt. EDF a en effet refusé de déposer sa demande d'abrogation de l'autorisation d'exploiter la centrale, et ce malgré la pression de l'Etat. La ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, avait proposé à titre de dédommagement 80 à 100 millions d'euros à l'entreprise. Une offre qui a été jugée sidérante par les dirigeants. Ces derniers avaient estimé la perte des résultats à 4 milliards d'euros. Selon Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, et candidat à la primaire de la droite et du centre, EDF n'a pas qu'un seul actionnaire. Il est donc de la responsabilité des dirigeants de défendre l'intérêt social de l'entreprise. Dans le cas contraire, ils seraient répréhensibles juridiquement. Jusqu'où peut aller ce bras de fer entre EDF et l'Etat ? - Good Morning Business, du jeudi 16 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Actuellement, Areva et EDF traversent de graves difficultés. Perte de compétences industrielles, doutes sur les choix technologiques, crise de financement ... divers problèmes s'accumulent pour ces deux grandes entreprises. Quelles solutions doivent-elles mettre en oeuvre pour relancer la filière nucléaire française ? - Avec: Dominique Louis, PDG d'Assystem. - Good Morning Business, du lundi 23 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
International
Trente ans jour pour jour après la plus grande catastrophe nucléaire du XXe siècle, à quoi ressemble la vie autour du site nucléaire ukrainien ? 
Société
Il y a trente ans jour pour jour avait lieu la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine). Si un tel évènement se produisait demain en France, quels seraient les réflexes à avoir ? 
Société
Un agent de sécurité dans le nucléaire a été tué jeudi soir à Charleroi, en Belgique. Si l'information selon laquelle son badge a été volé a été démentie par les autorités, l'affaire a tout de même de quoi inquiéter.  
Vidéos A la une
Le canton de Genève a annoncé ce mercredi qu'il allait déposer une plainte contre la centrale nucléaire française du Bugey. La commune suisse s'inquiète de la vétusté du site, situé à 70 km à vol d'oiseau. Ces dernières années, les installations ont connu des incidents à répétition. Les autorités françaises ont même ordonné la fermeture d'un réacteur.
Vidéos A la une
Interview de Christian Troadec, élu du canton Carhaix-Plouguer (Finistère) au Conseil départemental sur le manque de transparence concernant l'incendie qui s'est déclarée au centrale nucléaire de Brennilis.
Vidéos A la une
Interview d'Alexis Manc'h, maire de Brennilis sur l'incendie qui s'est déclarée à la centrale nucléaire de la commune.
Vidéos A la une
Le point sur l'incendie qui a eu lieu à la centrale nucléaire de Brennilis avec Jean Cucciniello, directeur du site.
Insolite
Le cadavre a été trouvé près du fleuve Kovashi (ouest de la Russie), à proximité d’une centrale nucléaire. Les scientifiques n’ont pas encore pu déterminer de quoi il s'agit.
Vidéos A la une
La ville de Genève pour qui la centrale nucléaire du Bugey représente un danger, a décidé d'attaquer en justice le directeur général et le responsable de la sécurité d'EDF.
Vidéos A la une
L'Agence internationale de l'énergie atomique a constaté 'des progrès significatifs'dans le démantèlement de la centrale nucléaire au Japon,...
Société
Le survol mystérieux de plusieurs centrales nucléaires en France pose encore la question de l'utilisation des drones.
Société
La décision d’EDF d’interdire l’accès aux sites nucléaires à un ingénieur musulman de 29 ans a récemment été confirmée par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.
Société
Interdit d’accès aux sites nucléaires par une décision préfectorale, un ingénieur musulman se bat devant la justice pour obtenir à nouveau cette autorisation nécessaire pour son travail.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 19 mars, dans sa chronique politique quotidienne sur le sentiment d'incompréhension et de désaccords qui s'est renforcé entre le...
Vidéos A la une
Retour sur l'intrusion des activistes de Greenpeace dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), pour dénoncer le manque de sécurité de la plus vieille centrale nucléaire...
Vidéos A la une
Des militants de Greenpeace ont pénétré ce matin dans la centrale nucléaire de Fessenheim. Plusieurs banderoles "Stop risking Europe" ont été déployées pour dénoncer la menace nucléaire que...
Vidéos A la une
Zoom sur la zone rouge, une zone morte autour de la centrale, où toute vie humaine est interdite. Une terre devenue un poison. Les compteurs de radiations s’affolent encore trois ans après la...
Monde
Le temps semble s'être brutalement arrêté sur l'école primaire de Pripiat. Située à seulement quelques kilomètres de Tchernobyl, elle accueillait des centaines d'écoliers à la veille de l'accident. Depuis ce 26 avril 1986, c'est un lieu désert et irradié dont ses seules élèves sont les tableaux de Lénine, les classes de salles vides et les fournitures scolaires, unique vestige de la catastrophe nucléaire.
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 septembre, Pierre Gadonneix, président du Conseil Mondial de l'Energie, et ancien président d’EDF a été l'invité d'Hedwige Chevrillon, sur BFM Business. Chaque jour, Hedwige...
Monde
Google Street View vient de publier des nouvelles images des côtes japonaises deux ans après la catastrophe de Fukushima... A quoi ressemble les rues, les côtes, les abors de la centrale ? Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Société
Alors que le gouvernement s’est engagé à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim, le Journal du Dimanche rapporte qu’une telle opération pourrait coûter jusqu’à huit milliards d’euros à l’Etat.
Société
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a pointé six centrales dans le rapport annuel qu’elle a présenté mardi au gouvernement. Plus de détails.
Publicité