International
La femme la plus âgée au monde est décédée jeudi à New York. Elle était née en 1899. Une nouvelle doyenne du même âge prend sa place. 
Vidéos à la une
Après plusieurs jours de polémique, le concert du chanteur Black M, prévu à Verdun le 29 mai lors des commémorations du centenaire de la bataille, a finalement été annulé par la mairie. "C'est une bonne nouvelle", a réagi au micro de BFMTV Florian Philippot, opposé à cette invitation. "C'était tellement incompréhensible et incongru", a ajouté le vice-président du Front national.
Vidéos à la une
Le maire socialiste de Verdun a défendu ce mercredi le choix d'inviter le chanteur Black M à se produire après les commémorations officielles du centenaire de la bataille le 29 mai, en dépit d'une volée de critiques en provenance essentiellement de l'extrême droite. Les frontistes reprochent au rappeur des dérapages dans certaines de ses chansons.
Société
Pour célébrer le centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai prochain, le rappeur Black M, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, a été choisi comme tête d’affiche. Un choix qui fait polémique.
Vidéos à la une
Au Brésil, à Belém, le 'Cinema Olympia' projette trois films par jour depuis 1912 ! C'est une institution pour les habitants de la ville, mais...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/ximSHRJY . Interview de Maxence De Rugy, maire de Talmont-Saint-Hila...
Vidéos à la une
François Hollande a rendu hommage aux morts pour la France. Pour célébrer le 96e anniversaire de l'armistice, le chef de l'État a déposé mardi matin une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, considéré comme le " père" de la victoire, au rond-point des Champs-Élysées. Comme le veut la tradition, le président a ensuite ravivé la flamme sur la tombe du Soldat inconnu à l'arc de triomphe. Ces cérémonies sont le point d'orgue de la commémoration du centenaire du début de la Première guerre mondiale. Mais depuis 2011, le 11 Novembre n'est plus seulement l'anniversaire de l'armistice de 1918. C'est aussi la journée d'hommage à tous les morts pour la France. Le chef de l'État salue donc cette année la mémoire des sept soldats français tués en opération au cours des douze derniers mois, au Sahel et en Centrafrique.
Vidéos à la une
LONDRES - 5 août 2014 - Impressionnante installation à la Tour de Londres. A l'occasion des commémorations du centenaire de la guerre de 14-18, cent quarante mille ont été plantés devant les murs de la forteresse. D'ici le 11 novembre, il y en aura 888.246, soit autant que le nombre de soldats de l'Empire britannique morts dans les combats de la Première guerre mondiale. Cette installation, baptisée Blood Swept Lands And Seas of Red a été conçue par l'artiste Paul Cummins. Les princes Harry et William, ainsi que la duchesse de Cambridge, Kate, sont venus saluer cette installation, poursuivant ainsi les célébrations qu'ils ont entamées lundi en Belgique. Tous trois ont planté un coquelicot chacun. Le coquelicot est devenue la fleur symbolique des morts de la guerre. Il doit son origine à un poème très célèbre écrit en 1915 par un officier canadien, intitulé In Flander fields (Dans les champs des Flandres, connu en français sous le titre Au champ d'honneur).
Vidéos à la une
LIEGE, 4 août 2014 - "Aujourd'hui la neutralité n'est plus de mise", a déclaré à Liège le président français, lors d'une cérémonie à Liège marquant les cent ans de l'invasion de la Belgique neutre par l'armée allemande, au tout début de la guerre de 1914-1918. "Comment rester neutre lorsqu'un peuple non loin de l'Europe se bat pour ses droits et pour son intégrité territoriale? Comment rester neutre lorsqu'un avion civil est abattu en Ukraine?", a lancé François Hollande devant les représentants de plus de 80 pays. "Comment rester neutre devant des massacres de populations civiles comme en Irak, comme en Syrie où les minorités sont persécutées? Comment rester neutre quand un pays comme le Liban voit son intégrité territoriale menacée, comment rester neutre quand à Gaza un conflit meurtrier dure depuis près d'un mois ?" "Nous voyons la guerre, la brutalité terroriste et la guerre civile dans bons nombre de pays", a pour sa part souligné le président allemand Joachim Gauck. "Des millions de personnes sont accablés par la violence et la terreur, des millions de personnes doivent fuir leur maison. Les croyances politiques, ethniques et religieuses sont exploitées pour justifier la violence et le meurtre. Le fanatisme et l'extrémisme continuent à répandre la peur et la terreur;"
Vidéos à la une
Général Jean-Marc Marill, historien, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos à la une
LIEGE - 4 juillet 2014 - L'Europe a commémore lundi à Liège le 100e anniversaire de l'invasion de la Belgique par les troupes allemandes, un acte qui a fini de jeter tout le continent dans la guerre. Onze chefs d'Etat ont rejoint Philippe, roi des Belges dans une ville placée en état de siège. Sont notamment venus le roi Felipe VI d'Espagne, les présidents français et allemand, François Hollande et Joachim Gauck. Le Royaume-Uni était représenté par le prince William et son épouse Kate. L'Autriche, l'Arménie, l'Irlande, la Serbie, le Montenegro, la Roumanie, la Bulgarie et l'Albanie étaient également représentés par leurs présidents. Quatre-vingt trois pays engagés dans la Grande Guerre ont été invités pour cette commémoration par le roi des Belges.
Politique
François Hollande et Joachim Gauck ont célébré ce dimanche l’amitié franco-allemande à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre. Les chefs d’Etats se sont donné une longue accolade.
Politique
Dans une tribune publiée dans la presse régionale publiée ce vendredi matin, le chef de l’Etat a célébré le centenaire de la Première Guerre mondiale. Il a notamment évoqué la nécessité d’une "France forte".
Vidéos à la une
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, était sur le plateau de BFM Story.
Politique
Invité ce matin au micro de RTL, Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué l'action de François Hollande et la récupération de l'image de Jean Jaurès dans le monde politique.
Politique
Assis contre la vitrine du Café du Croisant (Paris) où a été assassiné Jean Jaurès il y a 100 ans, le chef d’Etat rend aujourd’hui hommage à la grande figure du socialisme français.
Vidéos à la une
Rémi Dalisson, historien et auteur de "Célébrer la nation, les fêtes nationales de 1789 à nos jours", éditions du Nouveau Monde, était sur le plateau de BFM Story. Le 14 juillet, la Fête nationale est un évènement incontournable permettant pour la France et son armée d'autant plus que cette année, le défilé sera le point central des commémorations du centenaire de la Grande Guerre. Les représentants de plus de 80 pays ayant participé au premier conflit mondial sont attendus.
Politique
Pour la première fois depuis son indépendance en 1962, l’Algérie a accepté l’invitation française au défilé du 14 juillet. Une annonce qui n'a pas manqué faire réagir l'extrême-droite et le Front National.
Politique
Pour Gilbert Collard, la présence des troupes algériennes au défilé du 14 juillet ne passe pas. L’élu du Gard s’est fendu d’un communiqué ce jeudi sur le site du FN où il dénonce une "provocation indigne".
Politique
Le 100ème anniversaire de la mort de Jean Jaurès a été marqué par une série d'hommages rendus au célèbre tribun socialiste. Plusieurs personnalités politiques ont récemment déclaré leur flamme au fondateur de l'Humanité.
Politique
En visite ce mercredi à Carmaux (Tarn) pour commémorer le centenaire de la mort de Jean Jaurès, François Hollande s’est fait huer par la foule avant de prononcer son discours.
Insolite
Une voiture Google s'est photographiée elle-même en flagrant délit d'excès de vitesse sur une route en Islande. La firme américaine a déjà été inculpée dans plusieurs affaires liées à ces voitures qui font le tour du monde.
Vidéos à la une
Une émission présentée par Émilie Aubry Invité :Frédéric Haziza, journaliste à LCP et Radio J, auteur de Vol au-dessus d’un nid de fachos ( Ed Fayard) -  Enquête : L’édition et...
Vidéos à la une
Robert Marchand, ce cycliste de 102 ans, a battu vendredi après-midi son record de l'heure à vélo. Il a parcouru 26,927 kilomètres en une heure sur la piste du vélodrome de...
Société
Un habitant de Tulle avait prévu d’offrir à François Hollande un tableau de lui et de sa compagne, Valérie Trierweiler. Manque de chance, avec la rupture du couple, officialisée le week-end dernier, il se retrouve aujourd’hui avec le tableau sur les bras.
Insolite
Plus d’un siècle après le naufrage du Titanic, l’ADN a permis d’élucider le mystère de Loraine Allison, une petite fille de 2 ans qui avait été déclarée morte après la catastrophe, mais dont l’identité avait été usurpée par une femme affirmant qu’elle avait survécu.
Vidéos à la une
Serge Raffy, rédacteur en chef au Nouvel observateur, et Philippe Moreau-Chevrolet, expert en communication, président de MCBG Conseil, étaient sur le plateau de BFM Story. Le président de la...
Vidéos à la une
Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD, et Denis Pingaud, président de Balises, conseiller en stratégies d’opinion et de communication, auteur de “L’homme sans com”...
Vidéos à la une
Emmanuelle Cronier, membre du conseil scientifique de la Mission du centenaire de la première guerre mondiale, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la façon dont elle perçoit le...
Vidéos à la une
Jean d'Ormesson, écrivain, membre de l'Académie française, répond aux questions de Ruth Elkrief sur sa publication “Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit”, chez Laffont.

Pages

Publicité