Revue du web
Avec Atlantico
Le développement d'un outil de censure par Facebook montre son ambition de pénétrer le marché chinois. Mais la firme californienne devra franchir beaucoup d'obstacles si elle veut éviter le sinistre destin de Google en Chine.
Société
Dimanche, Michaël Diaz a tenu à rendre hommage à son père, mort lors des attentats du Stade de France. Mais selon lui, son discours a été "relu et corrigé par l’Élysée" car il y dénonçait certaines dérives du gouvernement.
Revue du web
Avec Atlantico
Le darknet, ces parties d'Internet où les moteurs de recherche traditionnels ne peuvent pas nous emmener et où pullulent les activités et trafics illégaux, n'est pas aussi sombre qu'on le croit. Pour preuve, plus de la moitié de ces sites cachés n'auraient absolument rien à se reprocher et pourraient tout autant figurer dans l'Internet "classique" que nous connaissons. Mieux, le Darknet a une véritable utilité.
Société
Des syndics se livrent dernièrement à une censure étrange : il serait mal vu, voire provocateur, d’afficher ouvertement le drapeau français. Pour découvrir l'origine de cette gêne, il faut creuser un peu dans notre histoire...
Vidéos A la une
Manuel Valls, Jean-Christophe Cambadélis et Myriam El Khomri étaient en meeting hier soir pour défendre la loi Travail. Le Premier ministre en a profité pour relancer le débat sur le clivage droite-gauche. La stratégie de Manuel Valls est à la fois désespérée et désespérante. En effet, il tente de faire passer par la menace un texte dont il sait qu'il n'a pas la majorité. D'abord il brandit la menace du chômage, puis celle du blocage de l'Euro et maintenant c'est la droite. Il s'appuie sur la réécriture du texte par les sénateurs de droite, mais au final, c'est le texte du gouvernement qui sera soumis au vote et non cette version sénatoriale. - Bourdin Direct, du jeudi 9 juin 2016, sur RMC.
International
Un mannequin aux formes généreuses a été victime de la censure du réseau social, qui a présenté ses excuses une semaine après.
Vidéos A la une
La justice iranienne prend une nouvelle fois des mesures pour censurer les publications sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, les autorités ont annoncé l'arrestation de huit personnes dans le milieu de la mode, notamment des mannequins accusées d'avoir posé sans porter le voile, obligatoire au sein de la République islamique. Les photos ont été diffusées sur Instagram. Une ancienne mannequin a été interrogée par des procureurs de Téhéran sur la chaîne de télévision d'état, afin qu'elle exprime des regrets publiquement. La semaine dernière, une parlementaire s'était vue refuser l'accès aux débats de son assemblée. Des photos de l'élue, non voilée, étaient ressorties sur les réseaux sociaux. Iran's hard-liners crack down on models not wearing head scarves https://t.co/piu9UdBwLO pic.twitter.com/jseTV4c5tq- The New York Times (@nytimes) 16 mai 2016
Vidéos Argent/Bourse
Un photoreporter a reçu un arrêté préfectoral lui interdisant de couvrir la prochaine manifestation contre la loi Travail à Paris, prévue ce mardi. Invité ce lundi de BFM Story, Nnoman a estimé que ses nombreuses photos mettant "en lumière certains débordements" policiers ont dérangé les autorités. Et se dit victime d'une "décision politique".
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernent n'a donc pas été renversé ce jeudi et le projet de loi Travail est considéré comme adopté en première lecture à l'Assemblée nationale. La motion de censure de la droite, déposée cet après-midi, a été rejetée. Elle a recueilli 246 voix au lieu des 288 requises. Évidemment, il y avait assez peu de surprise. En revanche, la riposte au 49-3 s'organise-t-elle dans la rue et dans certaines entreprises ? - Avec: François Miquet-Marty, président de Viavoice. Stephanie Lecocq-Matteudi, directrice des études à l'Institut supérieur du travail. Et Franck Morel, avocat, cabinet Barthélemy, co-auteur d'un autre droit du travail possible. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un spot publicitaire de la marque de lingerie Lane Bryant a été retiré des écrans de télévision américains. Un coup dur pour les mannequins...
Vidéos A la une
Depuis les attentats du 13 novembre, la France ne serait pas prête à tout voir au cinéma. Petit récapitulatif des films récemment interdits...
Vidéos Insolite
Dans ce spot, une jeune femme est sauvée de la noyade par un beau sauveteur qu'elle amène chez elle lorsqu'elle s'aperçoit que tout cela n'est qu'un rêve et que ce qui se cache sous les draps n'est autre que son chat. Cette publicité pour le somnifère Dream Water a été jugée de mauvais goût et...
Magazine
La soirée du Superbowl, le championnat de football américain, est aussi une aubaine aux Etats-Unis pour les marques qui rivalisent d'imagination dans leurs spots de publicité valant des millions de dollars. Certaines, jugées trop osées ou de mauvais goût, font couler beaucoup d'encre ou sont censurées. En voici cinq qui ont fait scandale ces dernières années.  
Vidéos A la une
L'association catholique Promouvoir fait la chasse aux oeuvres cinématographiques les plus sulfureuses. Le film 'Bang Gang', sorti en salles le...
Vidéos Insolite
"Pour durer plus longtemps, soyez vegan". C'est le slogan de cette publicité pour la PETA. L'organisme de protection des animaux a frappé fort avec ce spot qui compare les performances sexuelles d'un couple vegan et d'un couple qui mange de la viande. Selon cette vidéo, les performances au lit des...
High-Tech
Le magazine américain Foreign Policy a révélé le 31 décembre les 5 photos les plus censurées sur la Toile en Chine en 2015. Et c’est le célèbre personnage de dessin animé qui arrive en tête. Voici pourquoi.  
Insolite
Le monument national danois, "La Petite Sirène de Copenhague", a été censuré par le réseau social pour cause de "nudité"
Vidéos A la une
Ses jours sur le sol chinois sont comptés. Faute d'une carte de presse renouvelée, Ursula Gauthier, correspondante de l'Obs à Pékin, va être expulsée du pays au plus tard le 31 décembre. Sous pression depuis la parution d'un article évoquant la répression de la minorité ouïghoure dans l'est de la Chine, la journaliste française a toujours refusé de se plier à l'ultimatum des autorités. A travers elle, Pékin cherche à museler la presse étrangère sur des sujets jugés sensibles. Une mesure qui n'est d'ailleurs pas sans précédent.En 2012, une journaliste d'Al-Jazira avait déjà fait l'objet d'une expulsion du territoire.
International
Alors que l’état d’alerte est maximal à Bruxelles, les autorités belges ont demandé aux médias de ne pas couvrir les interventions des forces de l’ordre. 
Politique
Depuis quelques jours, la une de Paris Match montre Nicolas Sarkozy torse nu sur la plage avec sa femme. L’occasion de revenir sur une mésaventure de l’ancien président Georges Pompidou. 
Politique
Sur les 39 articles de la loi d’adaptation de la procédure pénale au droit de l’Union européenne, 27 ont été censurées par les Sages.
Vidéos Argent/Bourse
Emmanuel Lechypre s'est intéressé à une mesure prise par le Conseil constitutionnel sur la loi Macron. Les Sages ont en effet rejeté le fameux barème plafonnant les dommages et intérêts pour licenciement abusif. Ils estiment que le critère lié à la taille de l'entreprise n'est pas valable. Selon Emmanuel Lechypre, cette décision va relancer le débat autour de ce texte. - Intégrale Placements, du 6 août, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La loi Macron a enfin franchi la dernière étape, elle a été validée par le Conseil constitutionnel, mais celui-ci en a censuré 18 articles. Ces mesures ont été considérées comme des cavaliers législatifs, c'est-à-dire des dispositions n'ayant rien à voir avec l'objet de la loi. Pour autant, les mesures phares de la loi comprenant 300 articles seront bien appliquées.
Technologies
Les caméras de l’agence spatiale américaine ont récemment filmé trois objets étranges peu avant qu’une panne ne vienne perturber la retransmission. De quoi relancer les théories conspirationnistes…
Vidéos A la une
Le mouvement pro-démocratie des parapluies est l'héritier direct des idées qui animaient le mouvement étudiant de la place Tiananmen. Il y a...
Vidéos A la une
Les affiches annonçant le prochain concert du groupe "Les Prêtres" à l'Olympia en juin porteront bien la mention "en faveur des chrétiens d'Orient": la RATP a fait machine arrière ce lundi après le tollé que son refus initial avait suscité dans l'ensemble de la classe politique, jusqu'au Premier ministre. Mais la plainte qui vise l'entreprise francilienne est maintenue.
Vidéos A la une
Selon le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, interrogé par BFMTV, les affiches mentionnant les chrétiens d'Orient vont finalement être autorisées par la RATP dans le métro parisien. Si l'information n'a pas été confirmée officiellement, l'élu écologiste affirme l'avoir obtenue à la suite d'un échange avec Pierre Mongin, le patron de la société francilienne.
Magazine
Au Moyen-Orient, on ne s'affiche pas en petite culotte ou en robe ultra décolletée. Kylie Minogue, Shakira, Lady Gaga, Madonna... et leurs copines chanteuses jugées un peu trop sexy se voient généralement rhabillées sur la pochette de leurs albums. La preuve en images ! 
Vidéos A la une
Le gouvernement a traversé une zone de fortes turbulences cette semaine. Mis en difficulté à l'Assemblée nationale lors du vote de la loi Macron, contestée par les frondeurs, Manuel Valls a dû passer en force et soumettre son gouvernement au vote d'une motion de censure. Récit de ces journées où la majorité a volé en éclats.
Vidéos A la une
Le 19 février, Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur son consentement à voter la censure.

Pages

Publicité