Vidéos A la une
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI souhaite se porter candidat à la primaire mais Hervé Morin ne l'entend pas de cette oreille.
Vidéos A la une
San Nicolas de los Ranchos, Mexique - 17 juillet 2015 - Le volcan Popocatepetl a craché un gros panache de cendres vendredi matin au Mexique. Le centre national de préventions des désastres (CENAPRED) a aussi répertorié 36 émanations légères de gaz volcaniques et vapeur d'eau, ainsi que deux explosions. Le Popocatepetl est situé à seulement 70 kilomètres de la capitale Mexico. La semaine dernière, toujours au Mexique, c'est le volcan Colima qui est entré en éruption. Des centaines de personnes ont été évacuées et un aéroport a été fermé.
Vidéos A la une
La colonne de fumée mesure plus d'un km d'altitude. L'impressionnant dégagement de cendres du volcan Turrialba a forcé les habitants de cette région du Costa Rica à fuir leurs maisons. Dans un rayon de deux km autour du volcan, les villages ont été évacués vendredi, en raison des projections de cendre et de fumée. La poussière a même atteint la capitale du Costa Rica, située à 80 km du lieu de l'éruption. L'aéroport de San José a été du être fermé jeudi et les vols ont été suspendus par manque de visibilité. En octobre dernier, les éruptions de cendres et de magma du Turrialba étaient les premiers signes d'activité de ce volcan de 3340 m d'altitude, depuis les années 1990. Il s'était alors manifesté après 130 ans de sommeil.
Publicité