Publicité
Moyenne: 5(1 vote)

Prénom: 

Yves

Nom de famille: 

Lecoq

Âge: 

67 ans (01/01/1950)

Nom de naissance: 

Yves Lecoquierre Duboy de la Vigerie

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Yves Lecoq

L’humoriste le plus populaire est né à Paris le 4 mai 1946. Yves Lecoq, de son vrai nom Yves Lecoquierre Duboy de la Vigerie, taquine déjà tout petit son entourage en les singeant. Au lycée, il prend des cours de théâtre, mais se lance finalement dans la chanson en enregistrant un disque. Il réitèrera l’expérience dans les années 70 avec beaucoup de succès, son album sera même sacré disque d’or.

Mais Yves Lecoq a des talents indéniables d’imitateurs. Après avoir fait marré ses camarades de fac en imitant ses profs, ou même ses amis, il s’attaque aux personnalités et s’amuse à copier les chanteurs, les animateurs télé et surtout les politiques.

Dans les années 80, Yves Lecoq est aux manettes de sa propre émission télé avec Suivez Lecoq. En 1988, il intègre l’équipe des Guignols de l’info et gagne rapidement ses galons d’imitateur vedette grâce aux voix de Patrick Poivre d’Arvor et de Jacques Chirac qui deviennent sa signature. En 2004, il fête ses trente ans de carrière. Avec 150 voix au compteur, Yves Lecoq reste celui qui personnifie le mieux l’an président Jacques Chirac. D’où son nouveau spectacle en 2008, 2008 après J.C., J.C. signifiant ici bien sûr Jacques Chirac.  

Publicité
Publicité