Publicité
Moyenne: 3 (17 votes)

Prénom: 

Yannick

Nom de famille: 

Noah

Âge: 

56 ans (18/05/1960)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Yannick Noah

Yannick Noah est né à Sedan le 18 mai 1960. Fils de Zacharie Noah, un footballeur professionnel, et d'une mère enseignante française, il montre rapidement de réelles aptitudes sportives, notamment au tennis. Repéré par l'américain David Ashe, il intègre rapidement un cursus de Sport-études à Nice, et passe professionnel dès  1977. 

Surdoué, Yannick Noah entre très vite dans le top 10 des meilleurs joueurs mondiaux, et confirme son talent en 1983 lorsqu'il remporte le tournoi de Roland-Garros. En 1991, il met un terme à sa carrière de joueur et devient l'entraîneur de l'équipe de France masculine jusqu’en 1998, et remporte la Coupe David à deux reprises.

Yannick Noah se consacre alors à son autre passion, la musique. Saga Africa sera son premier tube. Fan de  Jimi Hendrix et Bob Marley pendant son adolescence, il trouve son style : un mélange soul-pop et rythmes afros sur lesquels il pose des paroles humanistes. Après un premier album, il récidive et enchaine les tubes : Simon Papa Tara, Les lionnes, La voix des sages, Donne moi Une Vie, Aux arbres citoyens, Destination ailleurs,  Mon eldorado, Ose, Métisse, Angela... 

Très populaire auprès du public français qui l'élit régulièrement personnalité préférée, il met son image au service de nombreuses associations caritatives, notamment Les Enfants de la Terre, co-fondée avec sa mère en 1988.

A la ville, Yannick Noah est père de cinq enfants. L'un d'entre eux, Joakim Noah, s’illustre sur les mêmes chemins sportifs que son père, mais au basket, où il a rejoint la NBA en intégrant l’équipe des Chicago Bulls. 

Publicité