Publicité
Moyenne: 3.6 (5 votes)

Prénom: 

Will

Nom de famille: 

Smith

Âge: 

48 ans (25/09/1968)

Nom de naissance: 

Willard Christopher Smith Jr.

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Will Smith

Will Smith, de son vrai nom Willard Christopher Smith Jr., est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie. Petit, il rêve de se lancer dans la musique, mais c’est finalement dans la comédie qu’il fera ses premiers pas. En 1990, il se retrouve dans le rôle-titre de la série Le Prince de Bel-Air et fait rapidement preuve de ses talents de comédien puisqu’il nominé deux fois aux Golden Globes.

En 1993, il frappe à la porte du cinéma et décroche son premier rôle dans Made in America, puis tourne dans Six degrés de séparation et Bad boy qui le propulse définitivement sur le devant de la scène. Fort de sa notoriété, Will Smith va alors enchaine les grosses productions américaines : Independence Day, Men in Black, Ennemi d’Etat, Wild Wild West

Revenant à sa première passion, Will Smith se lance aussi avec succès dans la musique, signant plusieurs bandes originales, comme avec le titre Men in black, mais aussi une chanson du film Austin Powers, l’espion qui m’a tirée. Will Smith sortira deux albums, mais c’est au cinéma qu’il se consacre entièrement.

Les années 2000 sont aussi riches de projets que de succès. Après La légende de Bagger Vance et Ali, qui lui vaut d’être nominé aux Golden Globes et aux Oscars, l’acteur enchaine avec I, Robot, Père et fille, prête sa voix au film Gang de requins, se tourne vers la comédie avec Hitch, puis est à l’affiche de A la recherche du bonheur. En 2007, on le voit dans Je suis une légende, puis dans Hancock ou encore Sept vies.

A la ville, Will Smith est marié depuis 1997 avec l’actrice Jada Pinkett, avec qui il a eu deux enfants, Jaden et Willow. Il est aussi papa d’un autre garçon, Willard Smith III, né en 1992 de son premier mariage avec Sheree Zampino. 

Publicité