Publicité
Moyenne: 5 (3 votes)

Prénom: 

Whitney

Nom de famille: 

Houston

Âge: 

53 ans (09/08/1963)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse, actrice

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Whitney Houston

Whitney Houston est née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey.  Avec une maman, Cissy Houston, chanteuse de gospel de renommée, et une marraine comme Aretha Franklin, Whitney baigne dans l’univers de la musique dès l’enfance. C’est en chantant dans la chorale de son église qu’elle se fait remarquer. Comme sa mère, elle démarre alors sa carrière de chanteuse comme choriste pour Chaka Khan, Jermaine Jackson ou encore les Neville Brothers. Grâce à sa beauté et son physique, elle débute parallèlement une carrière dans la mode, et fait aussi la couverture des plus grands magazines dans les années 80.

Son premier album, qui sort en 1985, est un véritable carton et s’écoule à plus de 23 millions d’exemplaires.  A la fin des années 80, son deuxième album s’impose en  première position dès sa sortie et sept de ses titres se placent directement au sommet des charts américains. Au début des années 90, la chanteuse est à son apogée. Elle joue dans le  film Bodyguard avec Kevin Costner et  signe la bande originale de ce succès planétaire avec le célèbre  I will Always love you, qui confirme sa notoriété.

 

Whitney Houston délaisse ensuite quelques temps la musique pour s’essayer au cinéma, mais sans grand succès. Elle sort  son troisième album en 1998, My love is your love, aux sonorités différentes et rencontre un peu moins de succès. S’en suit ensuite une véritable descente aux enfers. Whitney Houston tombe, entrainée par son mari, Bobby Brown, dans les excès. Violences conjugales, drogues, alcool, elle enchaîne les cures de désintoxication. Sa voix, et sa carrière, en pâtissent. Whitney Houston tente de revenir en 2009 avec I Look To You, mais elle n’arrive pas à assurer ses tournées et ses apparitions sur scène sont catastrophiques. Elle se fait huer. Le public ne la suit plus.

 

Côté vie privée, Whitney Houston épouse le chanteur Bobby Brown en 1992, avec qui elle a une fille, Bobbi Kristina. Elle est aussi maman adoptive d’un garçon, Nick Gordon.  En 2006, elle se sépare de son mari. Le 11 février 2012, Whitney Houston est retrouvée inanimée dans la baignoire de sa chambre d’hôtel. Celle que l’on surnommait « The Voice » restera longtemps dans les mémoires.

 

Publicité