Publicité
Moyenne: 4.9 (7 votes)

Prénom: 

Virginie

Nom de famille: 

Ledoyen

Âge: 

40 ans (15/11/1976)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Virginie Ledoyen

D’origine espagnole, c’est à sa grand-mère que Virginie Fernandez emprunte le nom de jeune fille pour en faire son nom de scène, Ledoyen. Née à Paris en 1976, Virginie Ledoyen grandit dans  la banlieue parisienne d’Aubervilliers, au sein d'une famille de restaurateurs. Dès l’enfance, elle apparaît dans des spots publicitaires pour Blédina, Buitoni ou Air Inter, ainsi que dans le clip L’Aziza de Balavoine.

Virginie Ledoyen suit des cours à l'Ecole des Enfants du spectacle et débute sur grand écran dans Les Exploits d'un jeune Don Juan en 1987. Nominée trois fois au César du meilleur espoir féminin pour ses performances dans Les Marmottes, L'Eau froide et La fille seule, l’actrice incarne une chanteuse pop dans le film Héroïnes en duo avec la (vraie) chanteuse Maïdi Roth.

Virginie Ledoyen tourne ensuite  En plein cœur, De l'amour, La Cérémonie mais c'est aux côtés de Léonardo Di Caprio et Guillaume Canet dans La Plage en 2000, qu'elle est révélée au grand public. Elle partage ensuite l’affiche du film Les Misérables avec Gérard Depardieu puis devient égérie de la marque L'Oréal. En 2001, elle est l’une des 8 femmes de François Ozon et chante également l’un des titres de la bande originale du film, Mon amour, mon ami.

Après avoir prêté sa voix au film d'animation Gang de requins, on retrouve Virginie Ledoyen aux côtés du trio- Elmaleh-Boon-Auteuil dans La doublure. Suivent Un baiser s'il vous plaît,  Mes amis, mes amours adapté du best-seller de Marc Lévy et L'emmerdeur, dernier volet des sagas François Pignon, avec Patrick Timsit et Richard Berry.

En 2010, Virginie Ledoyen est à l'affiche de la comédie Tout ce qui brille aux côté du tandem Leïla Bekhti et Géraldine Nakache.

A la ville, Virginie Ledoyen est maman d’une petite Lilas née en 2001, qu’elle a eue avec Louis, rencontré sur le tournage de La Fille seule. L’actrice vit désormais en couple avec l'acteur franco-marocain Arié Elmaleh. Ensemble, ils sont les parents d’Isaac, né en 2010.