Publicité
Moyenne: 4 (5 votes)

Prénom: 

Virginie

Nom de famille: 

Efira

Âge: 

40 ans (05/05/1977)

Nationalité: 

Belge

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Virginie Efira

Virginie Efira est née en Belgique le 5 mai 1977. Le lycée terminé, elle préfère prendre le chemin de l’Institut national supérieur des arts du spectacle, puis entre au Conservatoire de Bruxelles. En 1998, elle est engagée par la chaine belge Club RTL qui lui confie l’animation de Mégamix, rebaptisée ensuite Fan Club, une émission jeune public.

En 2002, Virginie Efira se voit proposer de co’présenter les quotidiennes et les primes de la Star Academy belge, puis A la recherche de La Nouvelle star made in Belgium. C’est à l’occasion d’un casting de miss météo qu’elle se fait repérer par M6. Virginie Efira se retrouve alors très vite aux manettes de nombreuses émissions telles que Opération séduction, Le grand zap, Follement gay, Absolument 80/90, Drôles d’équipes

En 2005, Virginie Efira présente Classé confidentiel, puis remplace Benjamin Castaldi aux commandes de la Nouvelle Star. Mais l’animatrice rêve de comédie et de cinéma. Elle assure d’abord de doublage de Jennifer Love Hewitt dans les deux volets de Garfield, puis prête sa voix à l’un des personnages de Robots. En 2006, M6 lui propose la série Off Prime, mais le show peine à trouver son public et ne dure que deux saisons. En 2009, elle décroche enfin un rôle au cinéma, aux côtés de Thierry Lhermitte et François Berléand dans Le Siffleur, puis est à l’affiche de L’amour c’est mieux à deux en 2010.