Publicité
Moyenne: 3 (1 vote)

Prénom: 

Vincent

Nom de famille: 

Pérez

Âge: 

54 ans (10/06/1962)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Homme

Biographie de Vincent Pérez

Vincent Pérez est né en Suisse le 10 juin 1962. Passionné de sculpture et de photographie, il étudie d’abord au Centre Doret de Vevey en Suisse, puis se dirige vers la comédie. Il se forme alors au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Genève avant d’intégrer le Conservatoire de Paris.

Vincent Pérez fait ses débuts sur les planches au Théâtre des Amandiers, où il interprète des classiques avant de se faire repérer par le cinéma. En 1986, il tourne son premier film, Gardien de nuit, mais c’est avec Cyrano de Bergerac en 1991, grâce auquel il est nominé au César du meilleur espoir masculin, que sa carrière décolle. L’année suivante, il joue dans Indochine, puis La Reine Margot, et décroche deux nominations pour le César du meilleur second rôle pour Le Bossu en 1997 et Ceux qui m’aiment prendront le train en 1998.

Vincent Pérez s’essaie également à la réalisation. En 1992, il signe son premier court métrage, L’Echange, puis Rien dire en 1999 et Hier tu m’as dit demain l’année suivante. En 2002, il passe au long métrage avec Peau d’ange, dans lequel il met en scène Guillaume Depardieu. Suit en 2008 Si j’étais toi, un film au casting international.

Dans les années 2000, Vincent Pérez l’acteur alterne toujours entre costumes d’époque et comédies romantiques, mais remporte toujours autant de succès au box-office, notamment avec Le Libertin, Fanfan la tulipe, Je reste ! ou Bienvenue en Suisse. Depuis 2007, il joue aussi les commissaires de police torturés dans la série télé Paris enquêtes criminelles.

A la ville, Vincent Pérez, discret sur sa vie privée, est marié avec Karine Silla, qu’il a rencontrée en 1998. 

Publicité