Publicité
Moyenne: 4.6 (9 votes)

Prénom: 

Vincent

Nom de famille: 

Lagaf

Âge: 

57 ans (30/10/1959)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Vincent Lagaf

Vincent Lagaf, de son vrai nom Vincent Rouil, est né en 1959 à Mont-St-Aignan. D’abord marin pompier pendant deux ans, il devient ensuite GO au Club Med et se fait rapidement remarquer pour son sens de l’animation et sa répartie.

Maniant l’humour avec dextérité, Vincent Lagaf fait ses premiers pas dans des cabarets parisiens avant d’arriver à l’antenne de France 3, dans La Classe  en 1987. Décidé à réussir et à multiplier les expériences pour y arriver, il se lance aussi dans la chanson au début des années 90. C’est à ce moment-là que naissent les deux chanson humoristiques qui seront des tubes Bo le Lavabo et La Zoubida. Vincent Lagaf enchaine ensuite sur scène et au théâtre avec des spectacles comme Le Surbook.

C’est en 1994 que l’animateur rejoint TF1. Sa première émission en prime time porte son nom, Spécial Lagaf’. Dans les années qui suivent on le voit animer plusieurs jeux télévisés comme L’or à la pelle, Drôle de jeu et Le Bigdil, un de ses grands succès qu’il anime de 1998 à 2004, pour près de 1350 émissions.

En 2005, Vincent Lagaf’ présente Crésus avant de laisser un peu le petit écran de côté. Il se consacre un temps au théâtre, puis sort son premier film, Le Baltringue, en 2008. C’est un échec. Il revient sur TF1 en 2009 pour animer Le Juste Prix.

En dehors de ses pitreries télévisuelles, Vincent Lagaf est féru de jet ski et de sports extrêmes, ce qui lui a d’ailleurs valu un grave accident en 2007.  Personnalité préférée des Français en 1999, Vincent Lagaf’ est souvent critiqué mais entretient un lien fort avec son public.  

Publicité