Publicité
Moyenne: 3.3 (3 votes)

Prénom: 

Vincent

Nom de famille: 

Cassel

Âge: 

50 ans (23/11/1966)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Vincent Cassel

Vincent Cassel est aujourd’hui une référence dans la famille du cinéma français. Fils de l’acteur Jean-Pierre Cassel, il fait d’abord ses classes à l’école du cirque, puis passe par l’Actor’s Institute de New York avant de rejoindre la troupe de Jean-Louis Barrault. Vincent Cassel débute au cinéma en 1991 dans Les Clés du Paradis sous la direction de Philippe de Brocca.

Sa carrière prend un tournant décisif quand il rencontre Mathieu Kassovitz, avec qui il travaille en 1993 dans Métisse, La Haine en 1995 (pour lequel il est nominé au César du meilleur espoir masculin et au César du meilleur acteur), puis dans Les Rivières pourpres. Vincent Cassel s’illustre ensuite avec des personnages forts, souvent violents, mais aussi à la sensibilité exacerbée. On le voit ainsi dans Doberman, Jeanne d’Arc, L’Appartement, Sur mes lèvres ou encore L’Elève. On le voit aussi souvent aux côtés de Monica Belluci, sa compagne à la ville (Doberman, L’Appartement, Le Pacte des Loups, Agents secrets…).

Vincent Cassel apparaît aussi aux côtés des plus grands d’Hollywood. Il donne ainsi la réplique à Nicole Kidman dans Nadia, intègre le prestigieux casting des films Ocean’s 12 et Ocean’s 13, tourne avec Clive Owen et Jennifer Aniston dans Dérapages et prête sa voix à Diego, le tigre de L’Age de glace.

Récemment, on a pu admirer sa capacité à se transformer physiquement, dans Sa Majesté Minor d’abord, où il joue un satyre à pattes de bouc, mais surtout dans Mesrine : L’instinct de la mort puis Mesrine : L’ennemi public n°1, pour lequel il reçoit en 2009 le César du meilleur acteur.

Egérie du parfum La nuit de l’homme d’Yves Saint-Laurent, Vincent Cassel est marié à l’actrice italienne Monica Belluci et papa de deux enfants. 

Publicité