Publicité
Moyenne: 2.2 (6 votes)

Prénom: 

Victoria

Nom de famille: 

Beckham

Âge: 

42 ans (17/04/1974)

Nationalité: 

Anglaise

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Victoria Beckham

Victoria Beckham, de son nom de jeune fille Victoria Adams, est née à Harlow en Angleterre. Aujourd'hui styliste et femme d'affaires, l'épouse très médiatique du non moins médiatique footballeur David Beckham s'est fait connaître au sein Spice Girls, le girls band  incontournable des années 90.

Petite, Victoria Beckham est passionnée de danse et de chant. Adolescente, fan de la série Fame. Elle rêve de gloire et intègre successivement deux prestigieuses écoles : la Jason Theatre School puis le Laine Theatre Arts College. A 18 ans, elle entame une carrière de mannequin et court les castings.

En 1994, elle est membre de la déferlante Spice Girls et enchaîne les tubes avec les quatre autres « filles épicées » (Wannabe, Say you'll be there, 2 become 1...). La Spicegirls mania déchaine les foules, les fans et le nombre de disque vendus se compte par millions à travers le monde. Charts musicaux, magazine, télé… Victoria et ses amies sont partout, même au cinéma où elles jouent leur propre rôle dans Spice World, le film. Mais l'aventure prend fin en 1998, quand Geri Halliwell quitte le groupe.

A cette époque, Victoria vient de rencontrer David Beckham, qui devient son mari en 1999. Le couple devient alors l’un des couples les plus médiatiques, Victoria gérant son image ainsi que celle de son mari d’une main de fer. Campagnes de pub, apparitions dans les médias, rien n’est laissé au hasard. Au début des années 2000, l'ex-Spice Girl tente de poursuivre sa carrière musicale mais ses singles ne connaissent que de relatifs succès. Elle se tourne alors très vite vers son autre passion : la mode. En 2003, après avoir été l'égérie de Dolce & Gabbana puis la muse de Marc Jacobs, elle crée sa propre griffe : dVb. Après la publication de son autobiographie, Victoria Beckham a aussi écrit un recueil de conseils mode et beauté en 2006, et en 2009, elle est membre du jury du télé-crochet American Idol le temps d'une saison.

Maman de trois enfants, Victoria Beckham, en businesswoman aguerrie, ne rate jamais une occasion de faire parler d’elle, et vient d’ouvrir un restaurant-casino avec sa nouvelle amie Eva Longoria.  

Publicité