Publicité
Moyenne: 4.8 (9 votes)

Prénom: 

Véronique

Nom de famille: 

Jannot

Âge: 

59 ans (07/05/1957)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Véronique Jannot

Véronique Jannot est née à Annecy le 7 mai 1957. Elle grandit en d’adonnant à sa passion pour l’équitation et mène une vie tranquille auprès de sa famille. Rien qui ne la prédestine donc, à s’orienter vers une carrière d’actrice. C’est pourtant que le tournant que va prendre sa vie quand, à l’âge de 14 ans, sa mère l’inscrit à l’annuaire du cinéma.

Véronique Jannot est alors repérée par la réalisatrice Cécile Aubry, à la recherche du rôle féminin pour le téléfilm Le jeune Fabre. Véronique Jannot est immédiatement choisie. Un an plus tard, elle enchaine avec Aurore et Victorien, Qui j’ose aimer, Les amours sous la révolution et Léopold le bien-aimé. A 16 ans, elle décide d’abandonner l’école  pour se consacrer à sa carrière de comédienne et fait ses débuts au cinéma en 1979 aux côtés d’Alain Delon dans Le Toubib

Mais c’est à la télévision que Véronique Jannot se fait un nom grâce au rôle de Joëlle Mazart dans la série à succès Pause-Café, et sa suite Pause café-Pause tendresse. A l’arrêt de la série, Véronique Jannot tourne dans de nombreux téléfilms, mais fait également quelques percées dans la chanson. Après avoir interprété le générique de Pause-café, elle enregistre Désir désir en duo avec Laurent Voulzy, ou encore Aviateur.

Dans les années 90, on la voit toujours à la télévision, dans Madame le Consul, Charlotte et Léa, Manège, C’est l’homme de ma vie ou encore Claire Bellac, et s’illustre aussi au théâtre, aux côtés de Line Renaud dans Pleins feux ou Avis de tempête. En 2006, Véronique Jannot est l’héroïne de la saga estivale Les secrets du volcan, et publie aussi Trouver le chemin, son autobiographie.

Actrice engagée et généreuse, Véronique Jannot est marraine de l’opération Volvic-UNICEF au Niger, dont l’objectif est de scolariser les petites filles mais aussi de favoriser l’accès à l’eau potable grâce à la construction de puits. 

A la ville, Véronique Jannot a partagé sa vie avec Didier Pironi, un ancien pilote de Formule 1 décédé en 1987. 

Publicité