Publicité
Moyenne: 4.1 (10 votes)

Prénom: 

Vanessa

Nom de famille: 

Paradis

Âge: 

44 ans (22/12/1972)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice, chanteuse

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972. Enfant, elle admire Marylin Monroe et rêve de monter sur scène. Elle prend des cours de piano et de danse, et c'est son oncle, le comédien Didier Pain qui convainc ses parents de l’envoyer chanter dans l'Ecole des fans. A 8 ans, la petite Vanessa y interprète Emilie Jolie.

Sa carrière démarre avec la chanson Joe le taxi d'Etienne Roda-Gil en 1987. A seulement 14 ans, elle se classe numéro un du top 50 français pendant onze semaines, et en bonne position dans les charts internationaux. Le succès est tel que le compositeur lui écrit tout un album dont Marylin et John. Parallèlement, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Noce blanche en 1989 pour lequel elle décroche le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy Schneider.

Elle fait à la même époque la rencontre de Serge Gainsbourg qui lui écrit l'album Variations sur le même t'aime, qui contient les tubes Tandem, Dis lui toi que je t'aime. Dernière signature artistique pour l'homme a la tête de chou, Vanessa est sacrée meilleure interprète féminine de l'année 1990 avec son disque. L'année suivante, Vanessa Paradis est choisie pour être la nouvelle ambassadrice du parfum Coco Chanel. Son image fait le tour du monde et elle devient ambassadrice de la célèbre maison française.

Vanessa Paradis part ensuite pour les Etats-Unis où le chanteur Lenny Kravitz lui écrit un album tout en anglais et qu'elle interprète lors de ses premières tournées françaises. Elle revient au cinéma dès 1994 dans Elisa aux côtés de Gérard Depardieu, et se constituera tout au long de sa carrière une jolie filmographie : Un amour de sorcière, Une chance sur deux, La fille sur le pont, Mon ange, La clef puis plus récemment L'Arnacoeur.

A la fin des années 1990, Vanessa Paradis rencontre l'acteur Johnny Depp avec qui elle a deux enfants : Lily-Rose et Jack. En 2000, la chanteuse leur dédicace l'album Bliss avec les titres Commando, Pourtant. Elle revient en 2007 avec le disque Divinidylle, double disque de platine, et participe aussi au spectacle Le soldat rose

Publicité