Publicité
Moyenne: 4.5 (6 votes)

Prénom: 

Valérie

Nom de famille: 

Bègue

Âge: 

31 ans (26/09/1985)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Valérie Bègue

Valérie Bègue est née le 26 septembre 1985 à St-Pierre sur l’île de la Réunion. Elle grandit à St-Denis, et adolescente, fait quelques photos comme mannequin pour des catalogues et brochures publicitaires. En 2003, une fois son bac littéraire en poche, elle décide de partir un an aux Etats-Unis comme jeune fille au pair. Elle y peaufine son anglais et se découvre une nouvelle passion pour les comédies musicales de Broadway.

 

De retour sur l’île de la Réunion, Valérie Bègue fait la rencontre Raïssa Boyer, Miss Réunion 2006, qui lui donne envie de participer elle aussi au prestigieux concours. Elle est élue Miss Réunion l’année suivante et profite de sa nouvelle notoriété pour s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Très investie dans cette cause, elle présente Santé Madame sur RFO et s’engage également dans la lutte contre les maladies génétiques en participant au partenariat de La Poste et du Téléthon, qui met en vente des timbres à son effigie.

 

Le 8 décembre 2007, Valérie Bègue remporte le concours de Miss France et succède à Rachel Legrain-Trapini. Mais seulement quelques jours après sa victoire, la jeune femme est au centre d’une polémique : d’anciennes photos d’elle dénudées sont publiées dans le magazine Entrevue. La présidente du Comité Miss France, Geneviève De Fontenay, furieuse, demande que son titre lui soit retiré. Il sera finalement décidé que Valérie Bègue garde sa couronne mais la jeune femme n’assumera pas ses fonctions de Miss France et ne pourra participer à aucun des concours internationaux. Fin février 2008, de nouvelles photos dénudées sont publiées dans le magazine Choc et relancent la polémique au sujet de son élection.

 

Depuis ces événements, Valérie Bègue tente de se recycler à la télévision et au cinéma. Elle a participé à Danse avec les Stars et a repris avec Benjamin Castaldi l’émission la Roue de la Fortune mais sans grand succès.

 

Côté vie privée la jeune femme est couple avec le nageur Camille Lacourt depuis mars 2011.