Publicité
Moyenne: 5 (5 votes)

Prénom: 

Tina

Nom de famille: 

Turner

Âge: 

77 ans (26/11/1939)

Nom de naissance: 

Anna Mae Bullock

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Tina Turner

Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, est né dans le Tennessee le 26 novembre 1939.  Dès l’âge de 16 ans, la chanteuse d’origine afro-américaine et cherokee fait ses premiers pas dans la musique en chantant dans des clubs de R&B. A 18 ans elle rencontre Ike Turner, et rejoint en 1964 le groupe de celui qui deviendra son mari.

Tina Turner monte alors sur scène et enflamme chaque fois le public venu applaudir son énergie légendaire. Mais si la chanteuse voit sa carrière décoller son mariage bat de l’aile, et au milieu des années 70, elle décide de quitter son mari, violent. Tina Turner se lance alors en solo et enchaîne les tubes, What’s love got to do with it, Let’s stay together, The Best, Steaming Window, Goldeneye… 

Chanteuse à succès, Tina Turner s’essaie au cinéma pour le plaisir. En 1975, elle joue dans Tommy, puis dans Mad-Max en 1995 et elle apparaît dans la série Ally McBeal en 1999. Celle que l’on surnomme aujourd’hui la mamie du rock, affiche toujours la même énergie sur scène, pour preuve sa série de concerts en 2009, alors que la chanteuse affiche 70 ans. Parmi ses succès, on retient aussi des duos avec Bryan Adams, David Bowie, Eric Clapton, Mick Jagger ou encore Eros Ramazotti. Au total, elle a vendu au total plus de 170 millions d’albums.

Tina Turner a deux enfants. Le premier est né avant sa relation avec Ike Turner, et le second né de son union avec le chanteur.  

Publicité