Publicité
Moyenne: 4.5(4 votes)

Prénom: 

Tina

Nom de famille: 

Arena

Âge: 

50 ans (01/11/1967)

Nom de naissance: 

Filippina Lydia Arena

Nationalité: 

Australienne

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Tina Arena

Tina Arena, de son vrai nom Filippina Lydia Arena, est née à Melbourne en Australie dans une famille d’émigrés italiens. Encouragée par sa mère à prendre des cours de chant, Tina Arena n’a que 7 ans quand le public australien la découvre dans l’émission télé Young Talent Time.

Ses études terminées, elle trouve un emploi de secrétaire dans une compagnie d’assurances, mais n’en oublie pas la chanson pour autant et enregistre quelques titres dans son coin. En 1992, son chemin croise celui de Ralph Carr qui produit son premier album, Don’t ask, et devient son manager et son mari. Ce premier disque est un succès en Australie mais la carrière de Tina Arena prend une dimension internationale en 1998 avec I want to spend my lifetime loving you, bande originale du film Le masque de Zorro.

Pour séduire l’Europe, Tina Arena apprend alors le Français et chante Aller plus haut en 1999 qui, une fois de plus, est un succès. Suivront les hits Aimer Jusqu'à L'Impossible et Je m'appelle Bagdad également en Français. Véritable star en France, Tina Arena se lance également à l’assaut de l’Amérique en 2003, où elle rencontre le même succès, et s’offre un petit retour aux sources en chantant pour l’ouverture des Jeux Olympique de Sydney.

A la ville, après son union avec Ralph Carr, Tina Arena épouse ensuite le compositeur Vincent Mancini avec qui elle donne naissance à un petit garçon en 2005.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité