Publicité
Moyenne: 1.8 (5 votes)

Prénom: 

Thierry

Nom de famille: 

Ardisson

Âge: 

68 ans (06/01/1949)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Thierry Ardisson

Thierry Ardisson est né en 1949 dans la Creuse. Après des études de lettres, il démarre sa carrière à 23 ans dans une agence publicitaire. On lui doit ainsi quelques slogans restés célèbres : Ovomaltine, c’est de la dynamite, Wazi Waza, ou Lapeyre, y en n’a pas deux sont signés Ardisson.

Mais c’est à la télévision que son talent pour le verbe s’exprime pleinement. En 1985, il fait ses débuts sur TF1 avec l’émission Scoop à la Une, puis passe sur Antenne 2 en 1988 où il présente Lunettes noires pour nuits blanches, grâce à laquelle il affine son style et s’impose comme l’intervieweur provoc’, que l’on connaît aujourd’hui.

En 1991, Thierry Ardisson présente Double jeu avec un certain Laurent Baffie à ses côtés, puis en 1992, il produit Frou Frou, l’émission de Christine Bravo. Il lance également le magazine Interview, plus tard rebaptisé Entrevue, mais ses émissions (Ardimat, Autant en emporte le temps…) ne rencontrent pas un franc succès et Thierry Ardisson se cantonne à la production durant quelques années.

Il renoue avec l’audimat en 1997 grâce à Rive droite, rive gauche qu’il présente avec Frédéric Beigbeder sur Paris Première, ce qui lui permet de retrouver des chaînes plus grand public. De 1998 à 2006, il présente Tout le monde en parle sur France 2, puis retourne sur Paris Première pour 93, Faubourg Saint-Honoré, avant de s’installer sur Canal + avec Salut les Terriens.

En 25 ans de carrière Thierry Ardisson s’est imposé comme un incontournable du petit écran. Novateur en matière de concept d’émission télé, il est aussi connu pour son ton direct et son sens aigu de la provocation. Marié depuis 1988 à Béatrice Loustalan, la sound designeuse connue sous le nom de Béatrice Ardisson, il est papa de trois enfants.  

Publicité