Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Sylvie

Nom de famille: 

Testud

Âge: 

46 ans (17/01/1971)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Sylvie Testud

Sylvie Testud est née à Lyon le 17 janvier 1971. Elle a deux ans quand son père qui le foyer familial et grandit donc auprès de sa mère dans le quartier de la Croix-Rousse. C’est envoyant Charlotte Gainsbourg dans L’Effrontée qu’elle se met à rêver d’une carrière de comédienne, alors à 18 ans, Sylvie part s’installer à Paris. Elle suit d’abord la classe libre du cours Florent, puis intègre le Conservatoire.

Sylvie Testud décroche son premier rôle au cinéma en 1994 dans Couples et amants, puis fait quelques apparitions dans L’Histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse ou Love etc, mais c’est le cinéma allemand qui va la révéler en 1997 avec Au-delà du silence, pour lequel elle remporte le Prix de la meilleure actrice aux German Film Awards. Le public français lui, la découvre un an plus tard dans Karnaval, puis dans La Captive ou encore Les blessures assassines.

En 2004, l’actrice décroche un César pour Stupeur et tremblements, et n’hésite jamais à changer de registre avec Dédales, Filles uniques, Cause toujours !, Demain on déménage, La France, Ce que mes yeux ont vu ou encore Les mots bleus. En 2007, elle partage l’affiche de La Môme avec Marion Cotillard, puis obtient le rôle-titre de Sagan, avant d’enfiler le costume de Calimity Jane dans Lucky Luke. En 2009, on la retrouve aux côtés de Johnny Hallyday dans Vengeance.

Actrice, Sylvie Testud est aussi auteur. En 2003, elle publie Il n’y a pas beaucoup d’étoile ce soir, puis Le ciel t’aidera, et Gamines, adapté au cinéma.

A la ville, Sylvie Testud est maman d’un petit garçon né en 2005. 

Publicité