Publicité
Moyenne: 3.4 (7 votes)

Prénom: 

Sylvie

Nom de famille: 

Tellier

Âge: 

38 ans (28/05/1979)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Ex-Miss France, Présidente du Comité Miss France

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Sylvie Tellier

Sylvie Tellier est née le 28 mai 1978 à Nantes. Une fois son bac obtenu, elle s’installe à Lyon et entame des études de Droit, bien décidée à devenir avocate. En 2001, elle s’inscrit à l’élection de Miss Lyon et repart avec la couronne. Un an plus tard, elle décroche le titre de Miss France 2002.

Celle qui jurait que rien ne la détournerait de ses plans de carrière, décide finalement de se lancer dans le journalisme une fois soulagée de ses obligations de reine de beauté, et anime dans J’y étais une chronique sur Match TV.

En 2005, Sylvie Tellier publie un livre d’entretien avec Geneviève de Fontenay, Sans compromis. Douée pour la communication, son style plait et elle est nommée directrice générale du Comité Miss France en janvier 2007, suite au départ de Xavier de Fontenay. Sylvie Tellier sillonne alors les routes de France, main dans la main avec la dame au chapeau, à la recherche des nouvelles miss. Mais l’entente cordiale sera de courte durée. De scandales en désaccords, le ton monte rapidement entre les deux femmes et le divorce est définitivement consommé au printemps 2010 : Geneviève de Fontenay est évincée par décision de justice, Sylvie Tellier prend sa place à la tête du Comité.

Mariée depuis juin 2007 à Camille Le Maux, l’ancienne Miss France a donné naissance à son premier enfant, Oscar, en janvier 2010. 

Publicité