Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Susan

Nom de famille: 

Sarandon

Âge: 

70 ans (04/10/1946)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Susan Sarandon

Susan Sarandon est née à New York en 1946. Elevée dans une famille catholique très stricte, elle est scolarisée chez les sœurs mais se révolte rapidement contre la rigueur de l’enseignement, sa taillant une réputation d’ado rebelle.

Attirée par la comédie, Susan Sarandon étudie l’art dramatique à l’université. Une fois diplômée, elle vivote de petits rôles au théâtre ou à la télévision, faisant quelques photos pour arrondir ses fins de mois. L’actrice décroche son premier rôle au cinéma dans Joe c’est aussi l’Amérique. Elle enchaine alors de nombreux rôles secondaires, puis se fait remarquer dans La Kermesse des aigles en 1975, et dans The Rocky Horror Picture Show.

En 1979, Susan Sarandon La Petite puis Atlantic City, mais c’est grâce au film Les Sorcières d’Eastwick que sa carrière décolle vraiment. Elle donne ensuite la réplique à Kevin Costner et Tim Robins dans Duo à trois, et s’installe définitivement parmi les actrices qui comptent à Hollywood avec Thelma et Louise en 1991. Après Lorenzo et Le Client, Susan Sarandon décroche un Oscar en 1995 pour sa prestation dans La dernière marche.

En 1998, elle partage l’affiche de Ma meilleure ennemie avec Julia Roberts, puis s’illustre dans Sex fans des sixties, Irrésistible Alfie, Shall we dance ?, Elizabethtown, ou plus récemment dans Lovely Bones.

Mariée une première fois en 1967 à Chris Sarandon, l’actrice partage la vie de Louis Malle durant quelques temps, puis celle de Franco Amurri, avec qui elle a une fille. En 1986, elle épouse l’acteur Tim Robins, avec qui elle a deux enfants, nés en 1989 et 1992. Le couple divorce en 2009. 

Publicité