Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Stéphane

Nom de famille: 

Rousseau

Âge: 

51 ans (17/09/1966)

Nationalité: 

Canadien

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Homme

Biographie de Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau est né au Québec le 17 septembre 1966. Avant de s’imposer comme humoriste, il a démarré sa carrière sur les ondes canadiennes où il devient animateur radio. Rapidement repéré par son humour et son sens de la répartie, Stéphane Rousseau décide alors d’écrire ses premiers textes et de les présenter au Festival du rire de Montréal en 1988.

Quatre ans plus tard, à 26 ans, il signe son premier one man show et se produit sur les scènes canadiennes. Grâce à ses talents d’imitateur, mais aussi de chanteur, da danseur et de musicien, le succès est immédiat. En 2001, il traverse l’Atlantique et se produit sur la scène du Bataclan à Paris et fait mouche auprès du public. En 2004, il présente le Festival Juste pour rire aux côtés de Franck Dubosc et se fait définitivement un nom.

Doué pour la comédie, Stéphane Rousseau fait aussi quelques incursions au cinéma. Après une première expérience dans le film canadien Les Dangereux, il est à l’affiche Les invasions barbares en 2003 pour lequel il est récompensé. On le voit ensuite dans le rôle d’Alafolix dans Astérix et les Jeux Olympiques, puis dans Modern Love. En 2010, il partage la vedette de Fatal avec Michael Youn où il interprète un rappeur baptisé Kris Prolls. 

Publicité
Publicité