Publicité
Moyenne: 4.7 (3 votes)

Prénom: 

Stéphane

Nom de famille: 

Bern

Âge: 

53 ans (14/11/1963)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Stéphane Bern

Spécialiste du Gotha et des têtes couronnées, Stéphane Bern est né à Lyon. Fasciné par les familles royales et les titres de noblesse, il décide rapidement de se consacrer entièrement à sa passion. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon, c’est dans la presse qu’il démarre sa carrière en 1985 comme rédacteur en chef de Dynastie, « le magazine des grandes familles ».  

Cinq ans plus tard, Stéphane Bern intègre la rédaction de Madame Figaro. D’abord grand reporter, il devient rapidement chef du service Evénement, puis en 1999, rédacteur en chef adjoint. Dans le même temps, il s’impose aussi à la radio. De 1992 à 1997, il anime une chronique sur l’actualité royale sur les ondes d’Europe 1, puis rejoint Philippe Bouvard sur RTL autour de la table des Grosses têtes. Depuis 1999, il est aussi l’animateur-vedette des Fous du roi sur France Inter.

Mais c’est surtout à la télévision que Stéphane Bern se fait connaître. En 1998, il présente Sagas sur TF1, un magazine évidemment consacré à la vie des grands destins, et collabore à d’autres émissions, comme Famille, je vous aime, Echos de stars ou Célébrités. En 2003, il casse un peu son image de commentateur mondain en rejoignant Canal + où il anime 20h10 pétantes aux côtés d’Ariel Wizman, puis rejoint France 2 en 2006 pour animer L’Arène de France.

Auteur de nombreux livres sur les têtes couronnées, il publie notamment La monarchie dans tous ses états en 1992, Moi, Amélie, dernière reine du Portugal en 1997, Rainier de Monaco et les Grimaldi en 1999 ou encore Diane de France, la princesse rebelle en 2003. En 2007, il publie aussi un album hommage à la princesse Grace de Monaco, et consacre en 2009 un ouvrage entier aux fidèles compagnons des grands de ce monde, Une vie de chien.

En mars 2008, Stéphane Bern fait aussi son entrée au Musée Grévin, où il possède désormais une statue de cire à côté de celles des plus grandes stars. 

Publicité