Publicité
Moyenne: 4.7 (22 votes)

Prénom: 

Sophie

Nom de famille: 

Marceau

Âge: 

50 ans (17/11/1966)

Nom de naissance: 

Sophie Maupu

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Sophie Marceau

Sophie Marceau, de son vrai nom Sophie Maupu, est née le 17 novembre 1966. L’actrice fait ses premiers pas au cinéma en 1980 dans La Boum puis revient dans La Boum 2 trois ans plus tard. Sacrée meilleur espoir féminin grâce à un César et devenue actrice chouchou du public français, Sophie Marceau enchaine les films à succès.

A la fin des années 80, elle donne la réplique à Vincent Lindon dans L’Etudiante, mais aussi à Gérard Depardieu dans Fort Saganne ou Police, ou encore Jean-Paul Belmondo dans Joyeuses Pâques. Avec L’Amour braque, Mes nuits sont plus belles que vos jours, La Fille de d’Artagnan, Marquise ou Anna Karénine, Sophie Marceau confirme chaque fois sa popularité auprès du public, mais donne aussi une dimension internationale à sa carrière. En 1995, elle est choisie par Mel Gibson pour jouer dans Brave Heart, puis se retrouve face à Pierce Brosnan dans le James Bond Le monde ne suffit pas en 1999.

En 2002, Sophie Marceau passe derrière la caméra et s’essaie à la réalisation avec Parlez-moi d’amour. Elle récidive en 2007 avec La Disparue de Deauville, mais n’en oublie pas son métier d’actrice. Riches de succès, les années 2000 la voient à l’affiche de Belphégor, le fantôme du Louvre, Anthony Zimmer, Femmes de l’ombre, De l’autre côté du lit, LOL ou encore L’Age de raison en 2010.

Maman de deux enfants à la ville, Sophie Marceau épouse à l’âge de 17 ans le réalisateur polonais Andrzej Zulawski. Le couple divorce en 2000. Aujourd’hui Sophie Marceau vit avec Christophe Lambert, qu’elle a rencontré en 2007 sur le tournage de La Disparue de Deauville.