Publicité
Moyenne: 3.5 (12 votes)

Prénom: 

Sophie

Nom de famille: 

Favier

Âge: 

53 ans (05/10/1963)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Sophie Favier

Sophie Favier est née à Lyon le 5 octobre 1963 et commence sa carrière sur les chapeaux de roue au début des années 80. Après avoir posé nue pour des magazines de charme, elle tourne quelques films érotiques avant de se faire connaître à la télé en 1983 comme Coco Girl dans l’émission Cocori Coco-Boy de Stéphane Collaro. Sophie Favier sera néanmoins remerciée l’année suivante pour avoir posée nue dans le magazine Newlook sans l’accord de ce dernier.

Sophie Favier s’essaie alors, sans trop de succès, à la chanson (Aujourd’hui plus qu’hier…), puis au cinéma avec une apparition dans le film Par où t’es rentré, on t’a pas vu sortir. Mais c’est en rejoignant Christophe Dechanne comme chroniqueuse dans Ciel mon mardi ! puis Coucou c’est nous ! sur TF1 que Sophie Favier gagne la sympathie du public.

En 1994, elle est aux côtés de Jean-Pierre Foucault dans Sacrée Soirée, puis avec Patrick Sébastien pour l’émission Super mecs avant de rejoindre Julien Courbet dans Sans aucun doute. En 1997, elle retente une incursion dans la chanson sans plus de succès que la première fois, mais continue l’animation télé et fait même de petites apparitions dans des séries comme Sous le soleil ou Paradis d’enfer.

En 2002, elle est chroniqueuse aux côtés de Bruno Robles dans Incroyable mais vrai !, puis rejoint les animateurs de Nice People l’année suivante. En 2004, elle rejoint l’équipe de Jean-Pierre Pernaut pour Combien ça coûte ? et présente aussi l’Euromillion.

Côté vie privée, Sophie Favier est maman d’une petite fille née en 1995, qu’elle a eu avec son compagnon Jean-Michel Muret.