Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Sigourney

Nom de famille: 

Weaver

Âge: 

67 ans (08/10/1949)

Nom de naissance: 

Susan Alexandra Weaver

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Sigourney Weaver

Sigourney Weaver est née en 1949 à New York et grandit entre une mère comédienne et un père directeur de la chaîne de télé américaine NBC. Elle suit des court d'art dramatique dès le lycée et s'illustre sur les planches dans Le Songe d'une nuit d'été, Un tramway nommé désir ou encore Vous ne l'emporterez pas avec vous, avant de poursuivre sa formation à la Yale School of Drama.

C’est à la télé que Sigourney Weaver commence à se faire un nom dans les années 70 en jouant dans la série Somerset. Sept ans plus tard, elle décroche son premier rôle au cinéma dans la comédie dramatique de Woody Allen, Annie Hall aux côtés de Diane Keaton. Mais c'est en incarnant le lieutenant Ellen Ripley dans les quatre volets des blockbusters Alien, que Sigourney Weaver triomphe auprès du grand public. Elle tourne ensuite Gorilles dans la brume, Working Girl puis S.O.S Fantômes II avec lesquels elle décroche sa troisième nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.

Sigourney Weaver enchaîne alors le biopic 1492 : Christophe Colomb en duo avec Gérard Depardieu, puis le drame Ice Storm pour lequel elle reçoit la récompense du meilleur second rôle féminin en 1998. Dans la foulée, elle donne la réplique à Julianne Moore dans Une carte du monde, à Tony Shalhoub (Monk) dans Galaxy Ouest, puis partage la vedette avec Gene Hackman dans Beautés Empoisonnées.

En 2004, elle s'illustre aux côtés de Joaquin Phoenix et Adrien Brody dans Le Village, avant d'incarner une femme autiste dans Snow Cake et de s'essayer au doublage de voix dans le film d'animation Cendrillon et le Prince (pas trop) charmant. En 2010, Sigourney Weaver rejoint le casting de la dernière grosse production en 3D signée James Cameron, Avatar, et celui de la comédie Crazy on the Outside.

A la ville, Sigourney Weaver a épousé le metteur en scène au théâtre Jim Simpson en 1985 avec lequel elle a eu une fille, Charlotte, née en 1990. 

Publicité