Publicité
Moyenne: 5 (10 votes)

Prénom: 

Sharon

Nom de famille: 

Stone

Âge: 

58 ans (10/03/1958)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Sharon Stone

Sharon Stone est née en Pennsylvanie le 10 mars 1958. Brillante élève, son joli minois lui permet aussi de tenter sa chance dans les concours de beauté de la région. Repérée par l’agence Ford, elle débute une carrière de mannequin à l’âge de 17 ans. Après quelques pubs télé, elle fait ses premiers pas au cinéma en 1980 sous la direction de Woody Allen dans Stardust Memories.

Sharon Stone enchaine ensuite les rôles secondaires durant une dizaine d’années, La Ferme de la terreur, Allan Quatermaine et les mines du Roi Salomon, Police Academy 4, avant que sa carrière n’explose en 1990 grâce à Total Recall où elle donne la réplique à Arnold Schwarzenegger, mais surtout grâce à Basic Instinct deux ans plus tard.

Devenue l’un des sex symbols les plus en vue d’Hollywood, Sharon Stone tourne ensuite dans de nombreux films, même si le succès n’est pas toujours au rendez-vous : Sliver, L’Expert, Casino pour lequel elle reçoit l’Oscar du meilleur second rôle, puis Mort ou vif, Diabolique ou encore Sphere.

Moins en vogue à la fin des années 90, l’actrice tourne ensuite dans des films moins commerciaux, Les Puissants, La Muse, Une blonde en cavale… Sharon Stone affronte Halle Berry dans Catwoman, puis revient sur le devant de la scène avec Basic Instinct 2 en 2006, et Alpha Dog l’année suivante. Aujourd’hui l’actrice a une dizaine de projets en cours.

Engagée, Sharon Stone est ambassadrice de l’Amfar, une association qui lutte contre le sida. Côté vie privée, l’actrice est maman de trois petits garçons, qu’elle a adoptés. Elle s’est aussi mariée à trois reprises, une première fois avec George Englund Jr., puis avec Michael Greenburg entre 1984 et 1986, et enfin de nouveau en 1998 avec Phil Bronstein. Divorcée depuis 2004, Sharon Stone aurait eu depuis de nombreuses aventures, dont une liaison avec Dev Patel, le héros du film Slumdog Millionnaire.  

Publicité