Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Nom de famille: 

Shakira

Âge: 

47 ans (05/03/1969)

Nom de naissance: 

Shakira Isabel Mebarak Ripoll

Nationalité: 

Colombienne

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Shakira

Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, est née à Barranquilla en Colombie en 1977. Fille unique, elle grandit dans une famille d’origine libanaise et n’a que 8 ans lorsqu’elle compose sa première chanson !

C’est accompagnée de ses parents qu’elle apparaît dans plusieurs programmes télé et radio. A 13 ans, la jeune chanteuse signe son premier contrat avec la maison de disque Sony et enregistre son premier disque : Magia.

Quelques temps plus tard, Shakira fait ses débuts à la télévision dans la série colombienne El Oasis. Le disque qu’elle enregistre ensuite, Pies Descalzos, la propulse directement en haut des charts. Si les chansons comme Ojos asi et Ciega, sordomuda lui apportent un jolie succès, c’est en 2001, lorsqu’elle commence à chanter en anglais avec Whenever, Wherever qu’elle rencontre un succès mondial.

Dès lors, Shakira est une star incontournable, tant et si bien qu’elle chante même pour la coupe du monde de football Hips Don’t Lie en 2006, et WakaWaka en 2010. On se souvient également des titres La tortura, Illegal, et parmi les plus récents She Wolf et Loca

Forte de ses origines et de son talent pour la musique, Shakira s’impose dans un style pop rock aux consonances latines et orientales. Une musique sur laquelle elle fait preuve d’un déhanché qui contribue aussi fortement à sa popularité.

Côté cœur, la chanteuse entretient depuis 2001 une relation amoureuse avec Antonio de la Rua, le fils de l’ancien président argentin.   

Publicité