Publicité
Moyenne: 5 (2 votes)

Prénom: 

Serge

Nom de famille: 

Lama

Âge: 

73 ans (11/02/1943)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Serge Lama

Serge Lama est né à Bordeaux en 1943. Son père, Georges Chauvier, était un chanteur de variété qui connu quelques succès dans les années 1950. Mais cette réussite populaire n’apporte pas assez d’argent pour faire vivre la famille, Georges Chauvier devient donc vendeur de bière le reste du temps. Marqué par les sacrifices consentis par son père, Serge Lama se promet de réussir là où ce dernier a échoué.

Il fait ses débuts comme saltimbanque, en 1961, avant d’intégrer le Petit Conservatoire de la Chanson où il rencontre Jackie Bayard, la pianiste qui va mettre ses premiers textes en musique. D’expériences en nouvelles rencontres, Serge Lama enregistre son premier titre en 1965, La voix de son maitre. Le rêve tant attendu est en train de se concrétiser. Mais en août de la même année, c’est le crash. Sa voiture s’écrase contre un arbre. Sa compagne, Liliane, meurt sur le coup, Serge Lama est paralysé.

S’en suivent de longs mois de souffrances et d’efforts pour retrouver l’usage de ses jambes. Pendant ce temps, Serge Lama écrit de nouveaux textes, et en 1967, il connaît enfin le succès tant escompté avec Les Ballons Rouges. On se souvient aussi de nombreux autres succès comme Les petites femmes de Pigalle, Femme, Femme, Femme, Je suis malade, D’aventures en aventures

Serge Lama est aujourd’hui une icône de la variété française. Son dernier album en date L’âge d’horizons est sorti en 2008. A plus de 60 ans, Serge Lama est toujours sur scène et prévoit l’Olympia en 2011. 

Publicité