Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Sébastien

Nom de famille: 

Cauet

Âge: 

44 ans (28/04/1972)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Sébastien Cauet

Sébastien Cauet est né en 1972 à Saint-Quentin en Picardie et grandit dans l’Aisne. Il a à peine 13 ans lorsqu’il fait ses débuts à la radio sur les ondes locales. Adolescent, il cultive son talent aux micros de plusieurs radios régionales avant de rejoindre M40 (aujourd’hui Europe 2). Il y assure les émissions de nuit avant d’être recruté pour assister Arthur sur Fun Radio. Mais au bout d’un mois, il démissionne.

Sébastien Cauet reste quand même sur les ondes de Fun Radio qui lui donne sa chance au micro de la matinale. Il sera licencié en 1995 après une blague qui fit scandale sur les camps de concentration, et sera contraint de faire des excuses publiques au Grand Rabbin de France.

L’année suivante, Cauet passe sur les ondes de Skyrock et fais ses débuts à la télé avec Allo Cauet sur M6. En 1998, l’animateur change de nouveau de radio et prend le micro de Le Gros afternoon pour NRJ. Il devient peu après directeur d’antenne de Rire et Chansons. Son succès pousse Europe 2 à le débaucher et le place à la direction de la radio.

En 2003, Cauet réunit son équipe de la matinale d’Europe 2 qu’il anime depuis 2001, Cécile De Ménibus, Miko et Cartman autour de l’émission La Méthode Cauet sur TF1. L’émission est un succès et Cauet devient une personnalité incontournable du PAF. Déclinée plusieurs fois (Cauet retourne la télé, Pas de vacances pour Cauet…), son émission reste à l’antenne jusqu’en 2008. Depuis 2009, il anime Tournez manèges, toujours sur TF1.

Outre ses activités d’animateur, Cauet a également lancé un magasine pour ados, Guts, qui fut un échec. Il a également lancé dans la chanson en 2006 avec le titre Zidane Y Va Marquer, et dans le cinéma avec une apparition dans le film Les Aristos et en doublant la voix de Garfield dans Garfield 1 et 2.  

Publicité