Publicité
Moyenne: 3.5 (2 votes)

Prénom: 

Sean

Nom de famille: 

Penn

Âge: 

56 ans (17/08/1960)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de Sean Penn

Sean Penn est né le 17 août 1960 à Santa Monica en Californie. Avec un père réalisateur et une mère actrice, il envisage rapidement de devenir comédien et rêve d’une carrière au théâtre. C’est pourtant sur les écrans que Sean Penn fera ses débuts. Après quelques apparitions à la télévision, il décroche son premier rôle au cinéma en 1981 dans Taps, aux côtés d’un Tom Cruise tout aussi débutant.

Sa carrière lancée, Sean Penn se voit alors proposer une multitude de films : Le Jeu du faucon, Colors, Outrages, La dernière marche… Acteur à succès, Sean Penn se lance aussi derrière la caméra et réalise son premier film The Indian Runner en 1991, puis Crossing Guards en 1995.

En 1997, il reçoit le Prix d’interprétation masculine à Cannes pour She’s so lovely, et est également nominé aux Oscars pour Accords et Désaccords de Woody Allen. On le voit ensuite à l’affiche de L’Impasse, U-turn, Ici commence l’enfer, The Game, ou encore La Ligne Rouge. En 2001, il signe The Pledge en tant que réalisateur mais tourne aussi sous la direction de Clint Eastwood en 2003 dans Mystic River pour lequel il remporte l’Oscar du meilleur acteur, puis 21 grammes ou encore L’Interprète.

En 2007, Sean Penn réalise le très remarqué Into The Wild, puis interprète Harvey Milk, avant de retrouver Harrison Ford pour Crossing Over.

Après son mariage avec Madonna en 1986, Sean Penn épouse l’actrice Robin Wright en 1996, avec qui il a deux enfants, Dylan Frances né en 1991 et Hopper Jack né en 1993. Le couple divorce en 2009. 

Publicité