Publicité
Moyenne: 4.1 (7 votes)

Prénom: 

Scarlett

Nom de famille: 

Johansson

Âge: 

32 ans (22/11/1984)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Scarlett Johansson

Fille d'un père architecte danois et d'une mère productrice d’origine polonaise, Scarlett Johansson est née en 1984 à New York au sein d'une modeste famille recomposée. Tombée toute petite dans l'univers du cinéma (son grand père paternel est scénariste et réalisateur), elle entame sa carrière sur les scènes de Broadway dès l'âge de huit ans dans Sophistry aux côtés d'Ethan Hawke. 

Deux ans plus tard, Scarlett Johansson fait ses premiers pas sur grand écran dans la comédie L'Irresistible North. Après quelques apparitions supplémentaires (Juste Cause, Maman, je m'occupe des méchants) c'est en interprétant la jeune Grace dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford qu'elle se fait connaître du grand public en 1998.

En 2004, sa prestation dans Lost in translation de Sofia Coppola lui vaut l'Oscar de la Meilleure actrice. Désormais « bankable », Scarlett Johansson alterne les films d'époque (La jeune fille à la perle, Deux sœurs pour un roi), les grosses productions (The Island, Le prestige, Le dahlia noir) avant de devenir la nouvelle muse de Woody Allen avec Match Point, Scoop ou encore le sulfureux Vicky, Cristina Barcelona

A l'aise dans les comédies, notamment En bonne compagnie, Le Journal d'une baby-sitter, Ce que pensent les hommes, Scarlett Johansson s'illustre également dans l'adaptation cinématographique du comic Iron Man 2 en 2010.

Plébiscitée par les grandes marques, Scarlett Johansson est notamment devenue l'égérie de L'Oréal, Calvin Klein ou encore Louis Vuitton.

Star sur grand écran, l'actrice aime également chanter et pas que dans sa salle de bain. Après plusieurs expériences à succès et un premier album Anywhere I Lay My head, elle sort Break Up en 2009, dont le single Relator en duo avec Pete Yorn a allégrement envahit les ondes.

A la ville, Scarlett Johansson a épousé l'acteur canadien Ryan Reynolds en septembre 2008. En décembre 2010, le couple a annoncé son divorce. 

Publicité