Publicité
Moyenne: 2.7 (3 votes)

Prénom: 

Sandrine

Nom de famille: 

Kiberlain

Âge: 

48 ans (28/02/1968)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Poisson

Sexe: 

Femme

Biographie de Sandrine Kiberlain

Sandrine Kiberlain est née le 25 février 1968. Passionnée de comédie, elle rêve d’une carrière d’actrice. Avec l’aide de Francis Huster, elle intègre le cours Florent une fois le lycée terminé, puis le Conservatoire.

Sandrine Kiberlain décroche plusieurs petits rôles au cinéma avant d’être révélée au grand public en 1986 dans Les Patriotes, une prestation qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin. L’actrice tourne alors dans de nombreux « premiers films » puis travaille sous la direction de Laëtitia Masson pour En avoir (ou pas). De nouveau remarquée pour sa performance et récompensée, Sandrine Kiberlain décroche le Prix Romy Schneider en 1995 puis de nouveau le César du meilleur espoir l’année suivante.

Un Héros très discret, Beaumarchais, Le Septième ciel, Rien sur Robert, A vendre, Love me… L’actrice enchaine les rôles et les succès. Dans les années 2000, elle continue de tourner (Tout va bien, on s’en va, Après vous, Un petit jeu sans conséquences), mais donne un nouveau souffle à sa carrière en 2005 en s’essayant à la chanson. Son premier album, Manquait plus que ça, se vend à plus de 100 000 exemplaires. Un joli succès qui la convainc de travailler à un deuxième opus.

Plus récemment, on l’a vue à l’affiche de Romaine par moins 30, Mademoiselle Chambon mais aussi au casting du Petit Nicolas dans le rôle de l’institutrice.

A la ville, Sandrine Kiberlain est maman d’une petite fille, née de sa relation avec l’acteur Vincent Lindon qu’elle rencontre en 1993. Mariés en 1998, ils sont aujourd’hui séparés.

 

Publicité