Publicité
Moyenne: 4 (2 votes)

Prénom: 

Sandra

Nom de famille: 

Bullock

Âge: 

52 ans (26/07/1964)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Sandra Bullock

Actrice américaine populaire, Sandra Annette Bullock est née en 1964 en Virginie aux Etats-Unis. Mais avec une mère cantatrice et un père professeur de chant, elle passe une partie de son enfance en Europe dans les coulisses des tournées de ses parents. Si elle fait ses débuts sur scène en tant que choriste, Sandra Bullock s'oriente dès l'université vers une carrière d'actrice.

Le cinéma tardant à lui ouvrir ses portes, elle se produit dans de nombreux spectacles off-Broadway avant de jouer le rôle-titre de La Disparue en 1992. Deux ans plus tard, elle est à l’affiche de deux grosses productions Demoliton Man aux côtés de Sylvester Stallone et Speed avec Keanu Reeves. Sa carrière explose. La suite, Speed 2 : cap sur le danger, connaît un moindre succès mais l’actrice retrouve les faveurs du public avec Les Ensorceleuses en 1998 puis 28 jours en sursis.

Sandra Bullock s'essaye aussi à la production et à la mise en scène avec Ainsi va la vie. Elle  alterne ensuite comédies romantiques (L'Amour à tout prix, Un vent de folie, L'Amour sans préavis...), personnages à poigne (avec la série Traque sur Internet, Le droit de tuer ?, Calculs meurtriers) ou plus décalés comme Miss détective ou Miss FBI.

En 2005, elle tourne dans le drame choral oscarisé Collision de Paul Haggis et retrouve Keanu Reeves pour la romance épistolaire Entre deux rives, douze ans après Speed. 2010 est l’année de la consécration, avec le blockbuster La Proposition  et l’Oscar de la meilleure actrice qu’elle décroche pour sa performance de mère adoptive dans The Blind Side.

Un rôle sur mesure puisqu’à la ville, et après son divorce d’avec Jesse James, elle a adopté un petit Louis Bardo, âgé de 8 mois.  

Publicité