Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Roland

Nom de famille: 

Giraud

Âge: 

74 ans (14/02/1942)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Roland Giraud

Roland Giraud est né le 14 février 1942. Rêvant d’une carrière d’artiste dès ses plus jeunes années, il prend très tôt des cours de théâtre. Après avoir enchainé de nombreux rôles de figurant, Roland Giraud intègre la troupe montée par Coluche en 1971, avec qui il termine d’aiguiser ses talents de comédiens.

En 1974, le cinéma lui ouvre ses portes : Michel Audiard l’engage pour Bons baisers… à lundi. Trois ans plus tard, il revient sous la direction de Coluche dans Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine, mais c’est en 1983 avec Papy fait de la résistance, et surtout en 1985 avec Trois hommes et un couffin, que Roland Giraud devient un acteur populaire.

L’acteur enchaine alors les films, des comédies pour la plupart qui ne feront pas toujours l’unanimité auprès du public, mais on peut le voir dans  Elle voit des nains partout !, Liberté, égalité, choucroute, ou encore Sans peur et sans reproche de Gérard Jugnot. Moins présent dans les années 90 – il apparait quand même au générique de quelques films, Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück, Simple mortel – Roland Giraud revient sur le devant des écrans dans les années 2000,  avec notamment 18 ans après aux côté de Michel Boujenah et André Dussolier pour la suite de Trois hommes et un couffin, Impair et pair, Avis de tempête au théâtre, Délit de fuite, De l’autre côté du lit, et en 2010 dans L’Italien.

Marié avec à l’actrice Maaïke Jansen depuis 1966, Roland Giraud était le père de Géraldine Giraud, retrouvée morte avec son amie Katia Lherbier en décembre 2004.

 

Publicité